“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 26 juin 2023

C'est lundi, que lisez-vous?, #389

           

On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:

1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 26 juin 2023

Un second tome que j’ai beaucoup aimé et dévoré en quelques jours. On y retrouve tous les ingrédients d’un bon cosy mystery: des personnages attachants, une enquête policière sur un meurtre d’un coach sportif, des recettes gourmandes, mais aussi une plume fluide et addictive…


J’avais ce roman dans ma PAL depuis un certain temps et le Challenge Lectures du Printemps m’a permis de l’en sortir. Et je dois dire que j’en ressors assez déçue. Je ne me suis pas attachée au personnage principal, une journaliste qui a fait une immense bêtise (ne pas vérifier ses sources avant d’accuser quelqu’un de quelque chose). Depuis, elle est harcelée par de nombreux détracteurs. Elle cherche à s’en sortir jusqu’à ce qu’elle tombe sur une liste de 100 noms donnée par sa patronne. J’ai trouvé que le récit manquait de sentiments et il m’est arrivé de confondre les personnages secondaires et de ne plus savoir qui était qui… Une déception…


Un 3eme et dernier tome de cette série que j'avais pu découvrir il y a plus de deux ans. Des personnages attachants,  de l'humour,  de l'action et des rebondissements… que demander de mieux? Un final à la hauteur de la série. On ne s'ennuie pas une seconde. Une excellente découverte!



Un tome que j’ai dévoré en quelques minutes seulement… On y retrouve Arte lors de son voyage vers Florence alors que la guerre menace la ville. C’est un tome assez sombre, ce qui change du précédent… Vivement la suite!





                                              


















Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...