“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 30 juin 2023

Mon bilan lecture de Juin 2023

    




Voici mon bilan de mes lectures pour Juin 2023





  1. A Forgery of Roses de Jessica S. Olson > Fiche lecture ici
  2. Des zombies dans la prairie de Chrysostome Gourio > Fiche lecture ici
  3. Sorceline # 5. Le saigneur de Vorn de Sylvia Douyé, Paola Antista > Fiche lecture ici
  4. Bride Stories #14 de Kaoru Mori > Fiche lecture ici
  5. L'heure des femmes de Adèle Bréau > Fiche lecture ici
  6. Fable #2. La Mer Sans Nom de Adrienne Young > Fiche lecture ici
  7. Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson > Fiche lecture ici [RELECTURE]
  8. Arte #15 de Kei Ohkubo > Fiche lecture ici
  9. Sorcery of Thorns #1.5 Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson > Fiche lecture ici
  10. La chanteuse de bal de Julien Rampin > Fiche lecture ici
  11. Amour, cuisine et poulet sauce moutarde de Ludivine Irolla > Fiche lecture ici
  12. Blackwater #5. La La Fortune de Michael McDowell > Fiche lecture ici
  13. Arte #16 de Kei Ohkubo > Fiche lecture ici
  14. Bons baisers de Copenhague de Zoe Brisby > Fiche lecture ici
  15. Les soeurs Grémillet, #4.  Le chamois et la comète de Giovanni Di Gregorio, Alessandro Barbucci > Fiche lecture ici
  16. Blackwater #6. Pluie de Michael McDowell > Fiche lecture ici
  17. Les enquêtes d'Hannah Swensen #2. Meurtres et charlotte aux fraises de Joanne Fluke > Fiche lecture ici
  18. Les jours meilleurs de Cecelia Ahern > Fiche lecture ici
  19. Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, #3. Crime prémédité - Vampire recherché de Maëlle Desard > Fiche lecture ici
  20. Arte #17 de Kei Ohkubo > Fiche lecture ici
  21. Des romances et des mots de Valéry K. Baran ,  Emily Blaine ,  Cécile Chomin ,  Lena Forestier ,  Louisa Méonis ,  Gilles Milo Vacéri > Fiche lecture ici
  22. Les femmes du bout du monde de Mélissa Da Costa > Fiche lecture ici





Juin va se terminer dans quelques heures et il donc temps de faire le bilan de ce mois....
Perso, j'essaie de faire pour le mieux et d'avancer, ce qui n'est pas forcément évident. J'essaie de me changer les idées en lisant...

La lecture est un thérapie qui permet de m'échapper de certains pensées et de certains moments difficiles.
Mon rythme est donc passé à la vitesse supérieure. J'enchaîne les lectures, sans temps de pause.

Concernant mon challenge Goodreads, j'accuse toujours un retard important par rapport à ce que j'aurai dû lire en gardant le même rythme pendant les 6 mois qui viennent de s'écouler. Mais hélas, ce ne fut pas le cas et j'ai encore un retard de 12 livres, ce qui est quand même mieux que le mois dernier (j'en étais à 16 livres en retard).
On verra si j'arrive à le rattraper...


Concernant ma PAL de Juin, j'ai réussi à lire tous les titres que j'avais choisi... Un point positif!

Autre point positif: j'ai actuellement plus que 2 romans à lire de mon challenge "Lectures du Printemps"... Bon, je sais que je suis en retard... mais les titres restants ont été rajoutés au Challenge "Lectures de l'Eté" qui vient de commencer...


Gros plan sur...
 
↠  La meilleure lecture du mois :  A forgery of Roses
↠  L'auteur du mois : Margaret Rogerson
↠  La suite du mois : Mysteries of Thorn Manor
↠  La découverte du mois : L'heure des femmes
↠  La déception du mois : Les jours meilleurs


Depuis le début de l'année, j'ai lu:
- 50 romans dont 16 ce mois-ci, soit 66 romans lus
- 2 BD dont 2 ce mois-ci, soit 4 BD lues 
- 20 Mangas 
dont 4 ce mois-ci, soit 24 mangas lus
- 2 documentaires "feel-good"



Les challenges







Et vous, quel est votre bilan lecture du mois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...