“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 10 juillet 2023

C'est lundi, que lisez-vous?, #391

           

On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:

1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 10 juillet 2023

Alors que l’intégrale de ces romans attend sagement dans ma PAL, je me suis laissée tentée par l'adaptation BD et je dois dire que j’en ressors complètement ravie et enchantée d’avoir découvert un nouvel univers où les créatures et la magie sont présentes au début du 20 ème siècle. L’enquête tient la route et donne vraiment envie de me plonger dans la lecture des romans.


J'ai eu un coup de cœur pour ce second tome de la série des 7 Soeurs. Entre le passé et le présent, nous sommes plongés dans l'Histoire où la musique tient une place importante. J'ai adoré suivre les personnages dans la découverte de cette nouvelle énigme. Alors qui est vraiment Ally?

Il me tarde maintenant de mettre la main sur le tome 3…



Après un début assez prometteur, je n'ai pas véritablement réussi à m'attacher aux personnages ni à suivre l'intrigue… Je me doutais de l'identité du coupable de plusieurs meurtres depuis un moment et j'ai trouvé que les rebondissements et révélations n'étaient pas assez aboutis…

Le résultat? Je me suis presque ennuyée, j'avais hâte d'arriver à la fin, surtout à cause du manque de rythme et des longueurs… Déception…



Découverte d'une nouvelle série de manga… Un soldat qui ne peut pas se battre ni approcher le moindre bout de métal, une femme mystérieuse…
Le récit est assez intéressant, je vais mettre la main sur la suite…


Dernier tome de la série où nous retrouvons tous les personnages entourant Kakeru. Ils vont lui faire comprendre qu'ils sont là pour lui… Pourtant il m'aura manqué l'émotion des premiers tomes…




                                              













Et vous, quel est votre programme de la semaine? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...