“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 11 décembre 2016

Challenge: Semaine à lire #1


Je participe à cette première édition de la "Semaine à lire" organisée sur le groupe FB "Challenge littéraire: Weekend à 1000".

Ce challenge aura lieu du 
vendredi 23 décembre à 19h jusqu'au vendredi 30 décembre 2016 à 23h59.
Pendant cette semaine, j'ai choisi de lire un objectif de pages à lire de 1500...
Pas plus, car je ne sais pas comment va se dérouler cette période, sachant que je devrais travailler. Cet objectif me semble facilement réalisable....


Je mettrais ci-dessous mon avancée dans ce Challenge. Pour le moment, pas de PAL prévue, ce sera selon mes envies du moment...



Vendredi 23 décembre à 18h35

Dans 25 minutes commence la Semaine à lire...
Je vais poursuivre ma lecture actuelle, que j'ai débuté hier et qui sera ma 1ère lecture:
Résumé: « Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

Actuellement, j'en suis à la page 170 / 352...


C'est parti pour la "Semaine à lire"!!!!



Samedi 24 décembre à 08h35

Ma lecture avance, j'en suis désormais à la page 264 / 352, soit à 75%.
Cette lecture sera terminée dans la journée...
Je vous présenterai ensuite ma prochaine lecture...


Samedi 24 décembre 16h11

J'ai terminé "Le bonheur au pied du sapin", tout à l'heure.
Cela fait donc 182 pages de lues.

J'ai également commencé "Quand l'amour s'invite à Noël" de Tara Taylor Quinn.

Résumé: Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.

Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ? 

Actuellement, j'en suis à la page 102/272 pages, soit à 38%.


Dimanche 25 décembre
Avant de commencer, je voulais vous souhaiter à tous un très bon Noël!!!

J'ai terminé "Quand l'amour s'invite à Noël" avec lequel j'ai passé un très bon moment...
Du coup, j'ajoute les pages de ce livre au compteur pour le Challenge: 272 pages lues...

Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup lire aujourd'hui, mais je voulais vous présenter ma prochaine lecture.
 Il s'agit de 
Résumé: John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. 

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. 

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. 

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Lundi 26 décembre
Je suis toujours plongée dans la lecture de "The mistake", roman dans lequel je n'ai pas beaucoup progressé...
Et Noël n'est pas forcément propice à la lecture entre le déballage des cadeaux et le repas de famille.... et aujourd'hui, ça va être la même chose...
Actuellement, j'en suis à la page 165/ 360, soit à 35%...


Mardi 27 décembre

Il est temps de reprendre le chemin du travail et mon temps de lecture va s'en ressentir...
Pour le moment, je suis toujours plongée dans "The mistake", même s'il sera terminé dans la journée...
A l'heure actuelle, j'en suis à  la page 305/360, soit à 85%

Je vous mettrais ensuite ma prochaine lecture ici....


Mardi 27 décembre à 13h50
J'ai terminé tout à l'heure "The mistake" de Elle Kennedy.
Je peux donc rajouter 360 pages lues pour le challenge.

Je vais maintenant commencer ma nouvelle lecture. Il s'agit de "Londres la ténébreuse #4. La proie et le chasseur" de BecMcMaster qui totalise 502 pages.
Résumé: Perry a autrefois fui l’emprise du terrible duc de Moncrieff en se faisant passer pour morte. Sous une nouvelle identité, elle a trouvé refuge au sein de la guilde des Engoulevents, dont le nouveau chef, Garrett Reed, éveille en elle une passion secrète. Mais Perry ne peut échapper éternellement à son passé, qui la rattrape bientôt : de nombreuses jeunes femmes sont retrouvées assassinées, après avoir été sauvagement violentées. Serait-ce l’œuvre de Hague, l’homme de main de Moncrieff, que Perry pensait avoir tué neuf ans plus tôt?


Mercredi 28 décembre
Cela se voit que j'ai repris le travail hier, mon rythme de lecture s'en ressent. Actuellement, je suis à la page 56/502 (soit 11%) dans ma lecture de "La proie et le chasseur"... J'avance doucement...


Jeudi 29 décembre
La pression commence à monter car le challenge se termine demain soir et qu'il me reste 2 jours pour avancer dans le nombre de pages à lire....
Je suis toujours plongée dans "La proie et le chasseur". Ce matin, j'en suis à la 219/502, soit à 43%.
J'espère bien avancer dans cette lecture aujourd'hui... Croisez les doigts pour moi...



Vendredi 30 décembre
Le challenge arrive à terme ce soir et la pression augmente encore d’un cran…
Hier, j’ai réussi à terminer « La proie et le chasseur » de Bec McMaster.
Cela fait 383 pages à ajouter aux autres… 383 pages car contrairement à ce que je croyais, le restant des pages (de 383 à 502) était consacré à la nouvelle « De sang et de glace » que j’avais déjà lu précédemment dans l’année.
Ce ne seront pas des pages comptabilisées ici pour le Challenge…
J’ai également commencé une nouvelle lecture. Il s’agit de « Jeu d’imprudence » de Jennifer L. Armentrout…

Résumé :
Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression. Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

Actuellement, j’en suis à la page 43 / 380 soit à 11%.
La question sera de savoir combien de pages vais-je réussir à lire d’ici ce soir…


Je vous donne rendez-vous demain matin pour le bilan de cette Semaine à lire….


Samedi 31 décembre
Voilà cette semaine de challenge est terminée...
Hier, j'ai réussi à avancer dans ma lecture de "Jeu d'imprudence", c'est une lecture que j'aime beaucoup. J'adore les personnages et la plume addictive de Jennifer L. Armentrout...

Pour moi, la "Semaine à lire" fut une semaine riche en émotions et en lectures. J'ai lu pas de choses, assez variées, surtout dans l'écriture, mais je m'aperçois que c'est la romance qui prime quand même...

Il est temps de faire maintenant le point sur le nombre de pages lues.
- Le bonheur au pied du sapin: 182 pages
- Quand l'amour s'invite à Noël : 272 pages
- The Mistake : 360 pages
- La proie et le chasseur : 383 pages
- Jeu d'imprudence : 212 pages

Et nous avons donc un total de 1409 pages lues en une semaine!!!
Bon, je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif de 1500 pages lues, mais je trouve que le challenge a été très réussi, sachant que j'ai repris le travail mardi dernier et que je n'avais pas forcément le temps pour lire dans la journée....

Ce fut une très belle expérience... qu'il me tarde de retenter bien sûr!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...