“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 10 février 2017

Rock chick #1. A la diable de Kristen Ashley

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #21




Titre: Rock chick #1. A la diable 
Auteur: Kristen Ashley

Nombre de pages:  523 p.
Date de publication:  29 avril 2016

Résumé:
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !


Dates de lecture: du 10 février au 16 février 2017
Format de lecture:Papier


Mots-clés:
  • Humour
  • Romance
  • Sentiments
  • Enlèvements
  • Rebondissements
  • Chick lit


Notes et critique:

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman lors de sa sortie. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans les aventures mouvementées de Indiana.
Celle-ci est fille de flic, propriétaire d'une librairie (avec un barista), fan absolue de musique Rock et surtout accro à Lee, le frère de sa meilleure amie, Ally.
Mais Indiana a décidé de passer à autre chose en évitant Lee, depuis maintenant une dizaine d'années, car elle sentait qu'il n'y avait aucune chance pour Lee partage ses sentiments.
Pourtant les choses ne vont pas se passer comme prévu, lorsqu'Indy se fait tirer dessus à cause de l'un de ses employés.
Les événements vont s'enchaîner....

Au vu des nombreuses critiques positives que j'avais lu, je savais que j'allais passer un bon moment avec cette lecture et cela s'est confirmé!
J'ai beaucoup aimé le côté déganté des personnages (tous!!!) auxquels on s'attache pourtant très vite malgré leurs particularités, ou à cause d'elles.
J'ai vraiment passé du bon temps en compagnie d'Indy et de ses amis, je n'ai pas vu passer ma lecture, les pages défilant à toute vitesse. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements arrivant à un rythme effréné.
La romance entre les personnages, même si elle arrive assez brusquement, tient la route.
Bon, je l'avoue la maladresse légendaire de l'héroïne est parfois agaçante et on aimerait que l'auteur nous fasse oublier ce détail. Il faut dire qu'elle se met parfois en danger et que les conséquences peuvent être désastreuses.
Pourtant, l'héroïne va grandir au cours de cette histoire. Alors qu'elle est amoureuse de Lee depuis toujours, puis qu'elle a décidé de mettre une croix sur cet amour à sens unique, Indy va devoir apprendre à faire des choix, notamment dans sa vie amoureuse et faire savoir ce qu'elle veut ou non.
Lee, quant à lui, va se montrer sûr de ses choix et refuse de donner un sens au "non" d'Indy. Cette maturité va contre-balancer le côté impulsif de l'héroïne.

L'auteur nous sert une intrigue et une enquête qui tiennent la route. On se prend au jeu. On veut savoir le fin mot de l'histoire.

En bref, j'ai totalement adoré cette histoire où l'humour, l'amour et l'action se croise dans un cocktail totalement déjanté! Cet univers est complètement captivant d'un bout à l'autre du roman!
J'ai beaucoup ri, j'ai frissonné... Que demander de plus?
Il me tarde de lire la suite...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...