“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 17 octobre 2015

L'instant présent


Année de lecture: 2015
Numéro de lecture: #254



Titre: L'instant présent
Auteur: Guillaume Musso

Nombre de pages: 374 p.
Date de publication: 26 mars2015

Résumé: 

Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. 
Il passe sa vie à la chercher...
...  elle passe la sienne à l'attendre.


Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.


Dates de lecture: du 14 octobre au 16 octobre 2015
Format de lecture: Papier


Mots clés:

  • Disparition 
  • Mystère
  • Romance
  • Suspense




Notes et critique:
J'ai littéralement dévoré ce roman en deux jours. 
J'ai adoré cette histoire très réelle aux accents fantastiques.
On s'attache beaucoup aux personnages. On vit la détresse d'Arthur qui ne peut vivre qu'un jour par an avec la femme qu'il aime. Sa doule
ur de devoir la quitter malgré lui. On vit ses doutes lorsque Arthur réapparaît, il ne sait pas où il va tomber, ni quel jour, ni la durée qui se passe entre chaque apparition.
On assiste aussi à la douleur de Lisa qui, elle, assiste, malgré elle à ses apparitions et disparitions. A la douleur qu'elle doit affronter jour après jour face à cette absence et gérer le quotidien toute seule.
Je me suis laissée captiver par cette histoire.
J'ai été bluffée par la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Le retournement de situation est bouleversant et vraiment inattendu...





Note générale:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...