“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 14 novembre 2015

N'oublie pas mon petit soulier


Année de lecture: 2015
Numéro de lecture: #278




Titre: N'oublie pas mon petit soulier
Auteur: Gabriel Katz

Nombre de pages: 450 p.
Date de publication: 14 octobre 2015

Résumé: 
Benjamin Varenne, un beau gosse acteur raté ou plutôt qui n’a pas encore percé, enchaîne les castings foireux et les jobs alimentaires. Pendant la période des fêtes, il fait office de Père Noël au Printemps. Débarque une petite bombe aux longs cheveux, encadrée de deux gardes du corps. Elle minaude ouvertement et exige un selfie avec le Père Noël.

De fil en aiguille, le Père Noël se retrouve dans le lit de la belle, dans un luxueux appartement du XVIe, les gardes du corps sagement parqués dans le salon. Avant de s'endormir, la princesse le prévient : il doit mettre son réveil à 6 heures et disparaître. Manque de chance, le portable n'a plus de batterie. Et Benjamin émerge trop tard. Il tombe nez à nez avec une mamie revêche qui l'insulte dans une langue inconnue - genre pays de l'est- en le braquant avec un énorme pistolet. S'ensuit un règlement de comptes de gangsters et notre Père Noël, paniqué, n’a d’autre choix que de fuir. Car la mamie flingueuse est en fait la mère du petit ami officiel, un caïd albanais qui va tout faire pour se venger selon le principe albanais du kanun.

Dates de lecture: du 14 novembre au 15 novembre 2015

Format de lecture: EBook


Mots clés:

  • Mafia
  • Aventure
  • Roman policier
  • Humour



Notes et critique:
J'ai passé un excellent moment dans ce roman qui se dévore d'une traite. Sans temps mort, nous sommes embarqués auprès de Ben, un auteur fauché, qui vit de petits boulots. Alors qu'il joue le Père Noël dans un centre commercial pour les fêtes, il remarque Victoire, une jeune femme.
C'est l'attirance immédiate entre eux deux.
Un soir, elle l'invite chez elle pour passer la nuit. Le lendemain matin, Ben rencontre la belle-mère de Victoire, qui sort un pistolet de son sac à main. Très vite les événements s'enchaînent la mamie meurt. Ben découvre que Victoire fréquente un gangster très connu dans le milieu albanais.
Victoire et Ben doivent s'enfuir.

J'ai vraiment apprécié cette aventure policière très teintée d'humour. On est plongé dans cette aventure aux côtés de Ben et on découvre que Victoire n'est pas qu'une belle fille.
Ben se retrouve malgré lui dans cette aventure où il est bientôt accusé de nombreux délits...

Ben est un personnage touchant qui se cherche encore du point de vue travail.
Quant à Victoire elle semble sûre d'elle, notamment grâce à ses relations et à l'argent que Valon (le gangster) lui donne.


De Paris jusqu'en Thaïlande, on suit avec grand plaisir cette histoire rocambolesque.



Note générale:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...