“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 28 janvier 2016

Hantée

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #19




Titre: Hantée
Auteur: Christina Lauren

Nombre de pages: 326 p.
Date de publication: 7 janvier 2016

Résumé:
Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Dates de lecture: du 28 janvier au 1er février 2016
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Maison hantée
  • Pouvoirs
  • Amour


Notes et critique:
Après un début où j'étais sceptique quant à cette lecture, je me suis laissée embarquée par cette histoire assez inhabituelle.

En effet, Gavin vit seul dans une maison qui prend soin de lui, qui lui fait à manger... Jusqu'au jour, où il retrouve Delilah, une ancienne camarade de lycée, qui revient de pension. Les 2 ados se mettent rapidement à sortir ensemble. Sauf, que la maison montre sa désapprobation quant à cette relation naissante.
Si j'ai eu un peu de mal à propos de la relation entre Gavin et Delilah qui va beaucoup trop vite à mon goût, j'ai adoré la personnalité de Maison, qui au début du roman prend soin de Gavin telle une mère protectrice. Pourtant quand le jeune homme se met à sortir avec Delilah, Maison désapprouve. Elle souhaite garder le garçon auprès d'elle.
J'ai également apprécié le final, surprenant et émouvant.

J'ai adoré le personnage de la Maison qui est vraiment un personnage à part entière. Et également le fait qu'elle puisse créer des pièces et avoir des influences sur d'autres personnes. Certaines de ses actions sont vraiment effrayantes...



Au final, la relation entre Gavin et Delilah semble surmonter les épreuves et être très forte.
Je vous conseille cette lecture si vous voulez lire quelque chose d'effrayant et les émotions fortes qui sont nombreuses dans ce roman. On se surprend à retenir son souffle quelques fois...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...