“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 28 décembre 2016

La cantoche #1. Premier service de Nob

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #232






Titre: La cantoche #1. Premier service
Auteur: Nob

Nombre de pages:  60 p.
Date de publication:  6 avril 2016

Résumé:
Bataille de nourriture, glissades et rigolade... Bienvenue à la cantoche ! Ici, on retrouve les copains et les copines, on papote, on joue, on se dispute, on s'amuse bien. Finalement, le seul truc pénible, c'est qu'on soit obligé d'y manger !


Dates de lecture: 28 décembre 2016
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Cantine
  • Bande dessinée
  • Humour
  • Enfants


Notes et critique:

J'ai découvert cette nouvelle série de bande dessinée à la bibliothèque. J'ai vu qu'elle était signé Nob, le scénariste de la série "Dad" que j'aime beaucoup et que je suis.
Dans ce tome, nous découvrons sous forme d'histoires courtes des situations qui parleront à tous et se déroulant à la cantine d'une école. C'est drôle et on peut facilement reconnaître les situations qui arrivent aux différents personnages, que ce soient des garçons ou des filles.
Dans "Premier service", il n'y a pas de héros récurrent mais un ensemble d'élèves, qui tous à un moment ou un autre se retrouvent à la cantine.
Mais l'auteur ne s'arrête pas aux murs de la cantine, il sort aussi dans la récré ou en classe verte pour mettre en scène des histoires tournant autour de la nourriture en général...

En quelques pages, on rit beaucoup et cela fait du bien de lire une BD qui change les idées et avec laquelle on ressort le sourire aux lèvres...
Par contre, j'attends de voir le tome 2 pour savoir quels nouveaux gags l'auteur va nous concocter...

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...