“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 1 janvier 2017

Le bilan de lecture de 2016


Ca y est!
2016 est terminé, place à 2017....

Il est donc l'heure de faire le bilan de cette année...
Revenons sur ce qu'il s'est passé...


Quelques chiffres concernant la page FB du Blog:

5 février : 300 fans!!!

24 mai: 400 fans!!

18 juin: 500 fans!!!

16 novembre: 600 fans!!!

Les événements de l'année:

Depuis décembre 2015, jusqu'au mois de mars 2016, j'ai participé au Challenge de l'hiver organisé par MassCritics dont vous pouvez retrouvez l'article ici

Le 1er anniversaire de la page

Le challenge de l'été de juin à septembre 2016

Le challenge Weekend à 1000 pages qui s'est déroulé début novembre 2016.

Le Winter Reading Challenge qui a commencé le 1er décembre 2016.

Le Concours de Noël


Concernant ma PAL:
Une évolution sensible du nombre de livres à lire!!!! Les chiffres ont explosé!
Au mois de Janvier 2016, les romans étaient 147 a attendre d'être lus. Et en cette fin d'année, 425 cela s'explique au fait que j'ai acheté plus de livres d'une part, que j'ai eu beaucoup de SP d'autre part...
Ce chiffre va encore évoluer au fil des mois qui arrivent...

Concernant mes lectures de 2016:

Janvier: 18 titres lus (15 romans + 3 BD)
Février: 19 titres lus (15 romans + 2 BD +  1 Manga)
Mars: 22 titres lus (20 romans + 2 BD)
Avril: 17 titres lus (16 romans + 1 BD)
Mai: 16 titres lus (13 romans + 3 BD)
Juin: 13 titres lus (13 romans + 0 BD)
Juillet: 19 titres lus (18 romans + 1 BD)
Août: 20 titres lus (18 romans + 2 BD)
Septembre: 23 titres lus (18 romans + 4 BD + 1 Manga)
Octobre: 18 titres lus (16 romans + 2 BD)
Novembre: 26 titres lus (19 romans +  5 BD + 1 Manga + 1 Album)
Décembre: 23 titres lus ( 18 romans + 5 BD)






Ce qui fait  70482 de pages lues (environ).



Pour 234 de titres lus



Je m'étais fixé comme objectif de dépasser les 300 livres lus dans l'année. Cet objectif n'a pas été atteint, malheureusement. Pour l'année qui arrive, je vais revoir mes exigences un peu à la baisse...
En effet, avec la gestion du blog et de la page FB, mon temps s'en est retrouvé partiellement diminué.

Vous pouvez voir ci dessus l'évolution du nombre de mes lectures depuis mon inscription sur le site Goodreads, sur les images.






Les coups de cœur de l’année:


Les flops: (uniquement les titres avec 2 étoiles)



Que va-t-il se passer en 2017 sur le blog?

Si je peux, j'organiserai un concours pour les 2 ans de la page et du blog...

D'autres Challenges Weekend à 1000 pages, dont un arrive dans le mois de Janvier

Je suivrais les autres Challenges organisés par d'autres pages / blog dont je vous ferais part de mon avancé sur le blog...

Le Challenge de l'été qui arrive au mois de Juin...

Toujours plus de chroniques seront publiées, les rubriques quotidiennes seront toujours présentes et forcément toujours plus de nouvelles acquisitions et de nouvelles découvertes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...