“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 15 avril 2017

Immaculée #2. Transcendante de Katelyn Detweiler

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #61




Titre: Immaculée #2. Transcendante
Auteur: Katelyn Detweiler

Nombre de pages: 414 p.
Date de publication: 16 février 2017


Résumé:


Iris a dix-sept ans. Elle est née d'une vierge. Et elle ne le sait pas. 
Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d'horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge...
Les médias ne tardent pas à s'en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d'Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d'un monde brisé ?
Le second volet d'un diptyque miraculeux. 


Dates de lecture: du 15 avril au 18 avril 2017
Format de lecture: Ebook


Mots-clés:
  • Miracle
  • Grossesse
  • Adolescents
  • Lycée
  • Relation fille/ garçon
  • Relation enfant / parent
  • Virginité
  • Sentiments
  • Destin


Notes et critique:

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette série et il a fallu attendre quelques mois (un an pour être précise) afin de découvrir cette suite et fin.
Nous faisons un bon dans le temps de 17 ans pour découvrir Iris. Elle est née d'une vierge mais n'en sais rien.
Lorsque le monde entier est sous le choc d'une attaque terroriste commise à DisneyWorld, Iris est sous le choc.
Quelques semaines plus tard, un inconnu vient sonner à sa porte et lui révèle sa véritable identité. Encore une fois, le monde d'Iris est remis en question. Tout ce qu'elle croyait s’effondre.
Mais le pire reste encore à venir lorsque les médias viennent s'en mêler, ainsi que les familles des victimes de DisneyWorld.
Iris est-elle vraiment la personne que tout le monde attend?

C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette suite. J'attendais beaucoup de réponses que le tome 1 ne dévoilait pas et je ne fut pas totalement déçue...
L'intrigue se déroule 17 ans après les événements du tome précédent. Ici, nous découvrons ce qu'il s'est passé pour Mina.
Rappelez-vous... Mina s'est retrouvée mystérieusement enceinte alors qu'elle était vierge. Iris est sa fille.

L'histoire commence alors qu'un terrible attentat vient d'avoir lieu à DisneyWorld, avec comme principales victimes des enfants et des familles. Le monde est entièrement bouleversé et rappelle avec douleur ce qui ce passe dans notre propre monde. Cela nous bouleverse d'autant plus.
L'héroïne, Iris, a 17 ans, et est une jeune fille comme bien d'autres. Cette lycéenne est passionnée de musique et passe tout son temps avec ses amis Ari, Ethan et Delia.
Sa mère est une romancière à succès et son père un réalisateur. Iris a un petit frère, Caleb, qu'elle adore.
Une vie parfaite... qui est bientôt bouleversée par l'arrivée, un jour, quelques semaines après l'attentat par la venue de Kyle Bennett, une ancienne connaissance de sa mère qui vient sonner à leur porte... Tout s'effrondre...

Je ne veux pas trop vous en dire pour vous laisser découvrir la suite de l'histoire d'Iris.
J'ai été touchée par cette adolescente qui vous son monde totalement bouleversé de par l'attentat dont est victime DisneyWorld et de par la découverte de son identité.
Iris ne va pas savoir où se positionner. Elle devra prendre des décisions lourdes de sens pour son avenir. Il y aura des gens qui vont compter sur elle et sur ses capacités présumées et d'autres qui lui sont carrément hostiles.
On s'attache immédiatement à Iris, à sa fragilité, elle est honnête et réfléchit beaucoup à ses décisions, même si rien ne sera facile pour elle. Elle va aussi se montrer très forte pour une adolescente de son âge, elle est très mâture pour son âge.

On s'attache aussi à Zane et Zoey, deux autres personnages qui vont croiser Iris et l'aider lorsqu'elle en aura besoin. Zane, même s'il se montre froid, ne cherche qu'à protéger sa jeune soeur qui est la seule famille qui lui reste. Il va beaucoup évoluer au cours de notre lecture.

Comme le tome précédent, j'ai adoré suivre la quête d'identité d'Iris et son cheminement. On sent véritablement son évolution au fil des pages.
La plume de l'auteur est fluide et les pages défilent à toute vitesse sous nos yeux.
Je suis passée par de nombreuses émotions au fil de ma lecture: colère, tristesse, joie...
J'ai détesté de nombreux personnages, dont Kyle Bennett...

Si j'avais à émettre quelques réserves, c'est que j'aurais aimé avoir quelques réponses vraiment franches venant de l'auteur. Je suis restée dans le flou de ce point de vue-là...

Néanmoins, ce roman nous apporte un côté réaliste par rapport à ce qu'il se passe dans notre monde et celui d'Iris. Ce parallèle fait que nous plongeons plus facilement dans l'histoire et elle résonne en nous. J'ai également beaucoup aimé l'espoir qu'Iris fait naître en nous. Nous quittons ce roman sur une bonne note.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Iris, une adolescente qui cherche son identité et sa place dans un monde qui n'est pas forcément prêt à l'accueillir comme il se doit. Un très bon final!!!
"Immaculée" reste une série à découvrir!


Note générale:










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...