“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 5 mai 2017

Deuils de miel de Franck Thilliez

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #72



Titre: Deuils de miel
Auteur: Franck Thilliez

Nombre de pages:  340 p.
Date de publication:  14 octobre 2010

Résumé:
Meurtre dans une église ... Une femme nue, rasée, intérieurement explosée...Sur son crane, des papillons, vivants... un message codé, gravé dans la pierre ... la menace de fléaux... Le mythe de l apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité ? C est ce que le commissaire Sharko tentera d empêcher, par tous les moyens, au cours d une enquête plus qu éprouvante. Un voyage dangereux, en compagnie d un enfant médium, qui l emportera vers les confins de la folie et du macabre... Sélectionné au prix RTL du livre. Finaliste au prix des lectrices du magazine Elle. A reçu le 1er prix du polar de Lyon. 


Dates de lecture: du 05 mai au 6 mai 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Meurtre
  • Disparition
  • Papillons
  • Araignées
  • Thriller
  • Policier
  • Enquête


Notes et critique:

Franck Thilliez est un auteur de polars et de thriller que j'aime beaucoup. J'essaie de lire, dans l'ordre tous ces romans et cette fois-ci, je me suis lancée dans la lecture de "Deuils de miel".
Nous suivons le commissaire Sharko qui n'est vraiment plus le même homme depuis la mort accidentelle de sa femme et de sa fille.
Il est bientôt mis sur l'enquête suite à la découverte, dans une église, du corps d'une femme nue et rasée, avec des papillons sur le crâne.

Je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser découvrir cette nouvelle enquête. Comme d'habitude avec l'auteur, impossible de lâcher le livre avant la fin. Le suspense nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages, notamment avec de nombreux rebondissements.
La plume de l'auteur est fluide et nous emmène au cours d'une enquête dont vous ne pourrez pas rester indifférents.

Sharko se montre touchant dans sa douleur d'avoir perdu sa famille. On comprend sa douleur et sa détresse. Ce drame a une influence sur l'enquête menée par Sharko. Celui-ci va user de moyens assez peu conventionnels pour arriver à clore ce dossier.
Sharko semble très perturbé et la folie n'est jamais très loin...

Une plume entièrement maîtrisée, Franck Thilliez nous mène par le bout du nez d'un bout à l'autre du roman. Même si on sait que les retournements de situation vont être nombreux on ne peut s'empêcher, absorbés par le roman de plonger à chaque fois. L'intrigue est complexe, les indices disséminés tout le long du roman nous font entrer dans l'univers, encore une fois, sombre de l'auteur. On retient son souffle à de nombreuses reprises.

Encore une fois, j'ai adoré être baladée par l'auteur dans cette nouvelle enquête. C'est sombre, violent parfois, mais si vous êtes comme moi, fan de thrillers, vous ne pourrez qu'aimer!!!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...