“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 12 juin 2017

Les Miams. Folie fraise de Gally Lauteur

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #99



Titre: Les Miams. Folie fraise
Auteur: Gally Lauteur

Nombre de pages:  112 p.
Date de publication:  17 mai 2017

Résumé:
Comment ça : plus de bonbons à la fraise ? Mais j’en ai besoin pour mon contrôle de math, c’est mon sortilège de fée ! Et puis, qui est ce garçon qui a volé le dernier paquet à la supérette et qui s’est moqué de moi ?

Mounia a douze ans, deux meilleures amies et une passion pour la coiffure. Quand on rêve de mettre un peu de magie dans la vie au collège, peut-on aider tout le monde et même rencontrer le prince charmant ?Comment ça : plus de bonbons à la fraise ? Mais j’en ai besoin pour mon contrôle de math, c’est mon sortilège de fée ! Et puis, qui est ce garçon qui a volé le dernier paquet à la supérette et qui s’est moqué de moi ?


Mounia a douze ans, deux meilleures amies et une passion pour la coiffure. Quand on rêve de mettre un peu de magie dans la vie au collège, peut-on aider tout le monde et même rencontrer le prince charmant ?


Dates de lecture: 12 juin 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Collège
  • Adolescents
  • Bonbon
  • Amitié


Notes et critique:

Après voir dévoré en quelques minutes "Secret soda", le tome précédent de la série "Les miams" du même auteur, j'ai directement enchaîné avec ce tome intitulé "Folie Fraise".
Cette fois-i, nous avons la version de l'histoire de "Secret soda" mais vue du point de vue de Mounia... Laquelle est accro aux bonbons que vend la supérette à côté du collège... Sauf que cette fois-ci, Sohan a pris le dernier paquet, pile sous le nez de Mounia....

"Folie Fraise" nous offre un court roman où nous faisons la connaissance de Mounia, une jeune adolescente de 12 ans, qui aime passer du temps avec ses copines, à parler coiffure et garçons.
Le ton est léger et frais et les pages s'enchaînent rapidement.
Le roman est davantage destiné à un jeune public qui se reconnaître sûrement à travers les thèmes abordés et dans la plume fluide de l'auteur.
On s'attache très vite aux personnages et on suit avec avidité leurs problèmes de coeur.
Si vous avez aimé "Les filles au chocolat", je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette série, dont chacun des tomes peut se lire indépendamment les uns des autres. 


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...