“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 12 juin 2017

Les Miams. Secret soda de Gally Lauteur

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #98



Titre: Les Miams. Secret soda
Auteur: Gally Lauteur

Nombre de pages:  112 p.
Date de publication:  17 mai 2017

Résumé:
Les filles je n’y comprends rien, je préfère mes potes du club de foot. Mais voilà, le ballon a cassé la vitre de la bibliothèque du collège et j’ai été collé alors que ce n’était même pas ma faute. Dans la cour tout le monde semble s’amuser, même ces trois filles qui discutent sur leurs bancs. La plus petite est super marrante ! J’aimerai bien savoir son nom.

Sohan a treize ans, ses amis du club de foot, et un oncle qui l’aide dans tous ses problèmes. Quand l’amitié et l’amour sont aussi pétillants que son soda préféré, comment faire en sorte de garder tous ses secrets en bouteille ?


Dates de lecture: 12 juin 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Collège
  • Adolescents
  • Football


Notes et critique:

J'ai découvert cette série de romans à destination des jeunes adolescents, grâce à NetGalley qui m'a permis de lire ce roman.
Nous découvrons Sohan, un jeune homme de 13 ans. Il ne comprends rien aux filles, préférant le foot et ses potes. Seulement, son ballon a cassé une vitre de la bibliothèque du collège et le voilà obligé de rester en retenue!
Alors que tout le monde semble s'amuser dans la cour, Sohan prête l'oreille aux discussions d'une bande de copines et surtout de l'une d'entre elle...
Il ne connaît pas encore son nom mais il est intrigué.

J'ai tout de suite été attirée par la couverture très colorée et gourmande de ce tome... Comme j'aime également la série "Les filles au chocolat" dans le même genre, je me suis laissée tenter par la découverte.
"Secret soda" fait partie de la série des "Miams", série dont on peut lire les tomes dans n'importe quel ordre.
Il s'agit d'un roman à destination des plus jeunes ados, vers 12 ans et dont les thèmes leur seront familiers: la famille, les amis, et les premiers émois amoureux.
Dans ce tome-ci, nous suivons Sohan, qui adore le foot. Il n'est pas du tout à l'aise avec les filles, mais pourtant il tombe sous le charme de la belle Mounia, dont il espionne les conversions pendant qu'il est collé à la bibliothèque.
Sohan est un garçon drôle et attachant, qui a beaucoup d'humour.

J'ai trouvé cette histoire vraiment mignonne et rafraîchissante. Une histoire parfaite pour l'été... Dommage que le roman soit trop court...
C'est avec regret que l'on quitte cette bande de copains!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...