“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 29 juin 2017

Ragdoll de Daniel Cole

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #109



Titre: Ragdoll
Auteur: Daniel Cole

Nombre de pages:  464 p.
Date de publication:  9 mars 2017

Résumé:
Un " cadavre " recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon. 
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur " Wolf " Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter. 
Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner. 
Le dernier nom est celui de Wolf. 


Dates de lecture: du 29 juin au 6 juillet 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Enquête
  • Meurtres
  • Policier
  • Londres
  • Thriller


Notes et critique:

Ce roman fait partie des titres découvert grâce à la plateforme NetGalley.
J'ai d'abord été intriguée par le résumé...

Un cadavre recomposé à partir de 6 victimes différentes à été découvert par la police. Lequel est bientôt surnommé Ragdoll, la poupée de chiffon par la presse.
C'est l'inspecteur Wolf Fawkes qui va diriger l'enquête alors qu'il vient à peine d'être réintégré dans la Metropolitan Police de Londres, et il sera assisté par l'inspectrice Baxter.
Le compte à rebours est lancé car le tueur de Ragdoll vient de diffuser une liste de 6 nouvelles personnes avec les dates auxquelles il a prévu de les assassiner....
Une liste sur lequel figure le nom de Wolf.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de "Ragdoll", un thriller sans temps mort qui nous lance dans un compte à rebours contre la mort en compagnie de Wolf, Baxter et leurs coéquipiers.
Dès les premières lignes, le ton est lancé: on a découvert le "corps" de 6 victimes, recomposé en un assemblage monstrueux... Mais le tueur ne va pas en rester là: il diffuse une nouvelle liste de victimes accompagnée de leurs futures dates de décès. Une liste dans laquelle figure le nom de Wolf.
L'inspecteur William Oliver Layton-Fawker, surnommé Wolf vient de faire son grand retour au sein de la Metropolitan Police de Londres et est chargé de l'enquête. Il a été démis de ses fonctions pour avoir violemment agressé un suspect pendant son procès: le tueur Crématiste qui enlevait, tuait et brûlait des jeunes filles.
Le verdict l'a rendu non-coupable et Wolf l'a agressé et a été ensuite envoyé à l'hôpital psychiatrique... Jusqu'à ce que le suspect soit retrouvé en compagnie d'un nouveau cadavre... prouvant ainsi que Wolf avait raison depuis le départ. Il s'agissait bien du tueur Crématiste....

Se sentant coupable, Wolf traîne ce passé douloureux, jusqu'à ce qu'il reconnaisse le visage de ce tueur sur Ragdoll...
Qui a tué ces 6 personnes? La réponse a-t-elle un lien avec le passé de Wolf?

En plus de l'enquête captivante portant sur Wolf, nous suivons également Baxter, avec un caractère fort, Edmunds, le petit nouveau de l'équipe, Andréa, l'ex-femme de Wolf qui est également journaliste....
Tous ensemble se lance dans l'enquête qui ne les laisseront pas indemnes.

Daniel Cole a réussit à écrire un roman policier et thriller captivant qui va vous tenir en haleine d'un bout à l'autre du récit. L'enquête tient la route et on imagine vrai qu'une telle chose est possible. Le suspense fait que l'on est "obligé" de tourner les pages pour savoir ce qu'il va se passer ensuite.
Malgré le fait que l'on découvre dès les premières l'horrible cadavre de Ragdoll, l'auteur ne se cantonne pas à la violence, c'est l'enquête et la psychologie des personnages qui est davantage mise en avant.
A de nombreuses reprises, on croit avoir des réponses, mais Daniel Cole réussit à nous surprendre. Les retournements de situations sont nombreux. Nous nous posons des questions, on réfléchit, rien n'est sûr....

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce thriller qui a su me surprendre avec de multiples rebondissements, qui ont su me tenir en haleine d'un bout à l'autre!


Une très bonne découverte!!!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...