“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

mercredi 26 juillet 2017

Agatha Raisin enquête #2. Remède de cheval de M.C Beaton

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #127



Titre: Agatha Raisin enquête #2. Remède de cheval
Auteur: M.C Beaton

Nombre de pages:  265 p.
Date de publication:  1er juin 2016

Résumé:
Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient... Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !


Dates de lecture: du 26 juillet au 27 juillet 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Humour
  • Angleterre
  • Meurtre
  • Enquête
  • Policier


Notes et critique:

Et voici la chronique du second roman de la série d'Agatha Raisin!
Cette dernière s'intègre petit à petit dans son nouveau village des Cotswolds. Elle fait la connaissance de Paul, un vétérinaire qui ne laisse pas les dames du village dont Agatha.
Mais bientôt, Paul est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant alors qu'il s'occupait du cheval de Lord Pendlebury.
Agatha ne croyant pas la thèse de l'accident décide de prendre l'enquête en main. Elle sera aidée par son voisin, le colonel Lacey.

Encore une fois, j'ai adoré côtoyer Agatha et ses amis! On passe un très bon moment dans la campagne anglaise, pas si tranquille que ça.
Comme le précédent tome, l'intrigue est divisée entre le quotidien mouvementé de l'héroïne et son enquête dans le village.
Agatha a un coup de coeur pour le nouveau vétérinaire, qui a une dizaine d'années de moins qu'elle et qui intéresse également les autres femmes du village. Elle est également attirée par son voisin, le colonel à la retraire Lacey. Agatha ne sait plus où donner de la tête!!!
Mais bientôt, ledit vétérinaire est retrouvé mort dans des circonstances bizarres. Agatha décide de mener l'enquête parce qu'elle est convaincue qu'il ne s'agit pas d'un accident, aidée par son voisin.

J'ai adoré suivre les questionnements et l'enquête d'Agatha. Encore une fois, sans temps mort, l'auteur nous plonge dans l'univers pittoresque de l'héroïne.
D'un style fluide, les pages défilent à toute vitesse.
L'humour est toujours présent et fait que l'on s'attache aux personnages principaux et secondaires, dès les premières pages. On apprend avec délices les nombreux petits secrets de tout le monde et c'est passionnant!

En bref, j'adore et je lirais avec grand plaisir la suite!!!



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...