“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 30 juillet 2017

Le baiser de la déesse de Aprilynne Pike

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #130



Titre: Le baiser de la déesse 
Auteur: Aprilynne Pike

Nombre de pages:  336 p.
Date de publication:  16 février 2017

Résumé:
Quand pour sauver l'humanité, la seule chose à faire est de trahir la personne qu'on a de plus chère...

Tavia Michaels a miraculeusement survécu à un terrible crash qui a emporté ses parents. Mais peu de temps après l'accident, d'étranges événements se produisent... Qui est ce jeune homme d'un autre temps qui lui apparaît en rêve ? Et pourquoi peut-elle tout à coup faire surgir des objet comme par magie ? L'accident l'a-t-il transformée plus qu'elle ne l'aurait imaginé ? En cherchant des réponses à ces questions, Tavia va découvrir que son passé cachait des mystères aussi incroyables qu'inquiétants...


Dates de lecture: du 29 juillet au 1er août 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Pouvoirs
  • Mensonges
  • Vérités
  • Accident
  • Famille
  • Sentiments
  • Romance
  • Secrets


Notes et critique:

Ce roman est un titre qui me tentait beaucoup surtout à la lecture du résumé, mais malheureusement, depuis sa parution, il traînait dans ma PAL....
C'est à l'occasion des vacances d'été que j'ai eu l'occasion de pouvoir le lire.
Tavia Michaels, une adolescente, a mystérieusement survécu à un accident d'avion qui a emporté ses parents...
Quelques mois après, des événements bizarres se produisent.
Un homme semble suivre Tavia partout où elle se rend, un homme apparaît dans ses rêves et des objets surgissent près de Tavia...
Que se passe-t-il?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été immédiatement attirée par le résumé alléchant. Mais j'ai vite déchanté au moment de la lecture....
Alors que ce roman promettait du suspense et un nouvel univers, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs dans le récit et que les choses se mettent en place trop doucement à mon goût.
De plus, je n'ai pas particulièrement accroché avec l'héroïne qui ne pose pas trop de questions au final, que l'univers n'est pas assez exploité par l'auteur et qu'il manquait d'émotions.
Tout le long du récit, les choses se déroulent, selon moi, assez lentement, il ne se passe pas grand chose car la plupart des "grosses" révélations arrivent sur la fin. Du coup, on en apprend beaucoup d'un seul coup et ce n'est pas très facile de tout assimiler. Le rythme de lecture s'en trouve ralentit....

Pourtant, Tavia a beaucoup de potentiel en tant qu'héroïne, digne des plus grands. Elle a beaucoup souffert d'avoir perdu ses parents ainsi que des séquelles de son accident. Mais j'ai parfois eu l'impression que ces dernières disparaissaient parfois dans le récit alors qu'elles étaient très présentes au début. Elles passent en second plan.
Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages masculins (les deux). Alors que je trouvais l'un assez sympathique, le meilleur ami, je n'ai pas trop compris, son évolution et le fait que soudain, il doit avouer ses sentiments à Tavia...
Quand à l'autre personnage, il m'a laissé indifférente... 
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais je n'adhère pas trop aux triangles amoureux, surtout dans "Le baiser de la déesse" où les émotions ne sont pas assez approfondies pour moi. Il manque un petit truc qui fait que les relations entre les personnages soient plus crédibles.

Ce roman était pourtant rempli de rebondissements qui arrivaient à point nommé pour relancer le récit, entre deux réflexions de Tavia sur les deux hommes de sa vie. Mais ce manque de rythme constant m'a quelque peu déçu....

En bref, je n'ai pas autant apprécié cette lecture étant davantage focalisée sur les aller-retours de Tavia entre les deux personnages masculins, que sur l'action que je pensais trouvée. Dommage, car l'univers de l'auteur est intéressant... Je ne sais pas si je lirais le tome deux.... A voir....

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...