“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

dimanche 30 juillet 2017

Lux #1. Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #132



Titre: Lux #1. Obsidienne
Auteur: Jennifer L. Armentrout

Nombre de pages:  380 p.
Date de publication: 17 septembre 2014

Résumé:
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
 


Dates de lecture: du 29 juillet au 3 août 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Blog
  • Lecture
  • Lycée
  • Mystère
  • Pouvoirs
  • Fantastique
  • Romance


Notes et critique:
Cet été, j'ai décidé de me lancer dans la relecture de la série "Lux" dont je m'étais arrêtée (hélas) au deuxième tome...
Voici donc mon avis...

Katy vient de déménager dans un coin paumé de Virginie-Occidentale. Elle ne s'attend pas du tout à voir pour voisins des gens de son âge.
Mais elle va être déçue, le premier contact avec Daemon Black va révéler un garçon complètement craquant physiquement mais insupportable et arrogant!
Au lycée, elle se rend compte que la famille Black est loin de faire partie des plus populaires.
Pourtant, Katy va vite se rapprocher de Dee, la soeur de Daemon et décide d'en apprendre plus sur ses voisins...

Même s'il s'agit d'une relecture, j'ai adoré redécouvrir ce premier tome. Comme la première fois, je me suis attachée immédiatement à Katy, jeune adolescente qui débarque dans un coin paumé.
Elle et sa mère veulent en effet recommencer une nouvelle vie, suite au décès brutal de son père quels mois plus tôt.
Lorsqu'elle rencontre Daemon, Katy est assez désappointé du comportement insupportable de son voisin!

Je n'ai pas vu les pages défiler sous mes yeux tant j'ai été absorbée par l'histoire. Même si elle comporte quels points communs avec "Twilight", "Lux" va vite s'en éloigner (alors qu'elle a été écrite avant il me semble).
L'écriture fluide de Jennifer L. Armentrout fait que l'on est captivé par l'histoire, les personnages et l'intrigue. Impossible de lâcher le livre avant la fin!

Alors qu'elle nous est présentée comme une adolescente normale quoi qu'un brin obsédée par les livres (elle est blogueuse littéraire), Katy a déjà vécu pas mal de difficultés dans sa vie et notamment le décès de son père dont elle était très proche. Du coup, on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle. L'auteur, de plus, met souvent en avant son côté "geek" et parle des livres que Katy doit lire... En tant que blogueuse, je me suis beaucoup reconnue dans certaines scènes.

Daemon, quant à lui, se montre détestable à partir du moment où il rencontre Katy, dans une scène culte. Il se montre méchant envers elle alors qu'il ne la connait pas. Pourtant, par la suite, il va montrer une autre partie de son caractère, plus "normal". Ce n'est pas facile d'arriver à suivre ces changements d'humeur... Mais quand on avance dans le récit, on va avoir la réponse.

J'ai beaucoup aimé Dee, la soeur de Daemon qui se montre adorable, attentionnée. On a envie d'être amie avec elle!!!

En bref, j'ai beaucoup aimé replonger dans cette première aventure! Le danger arrive régulièrement, les retournements de situation sont nombreux et font que le livre est impossible de lâcher avant la fin!!!!!
Vite la suite!!!!


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...