“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 21 juillet 2017

Pour un instant de vérité de Pauline Libersart

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #120



Titre: Pour un instant de vérité
Auteur:  Pauline Libersart

Nombre de pages:  82 p.
Date de publication:  19 août 2015

Résumé:
Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule… Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir de zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus…


Dates de lecture: 20 juillet 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Policier
  • Romance
  • Sentiments
  • Erotique


Notes et critique:

C'est à l'occasion du Summer Reading Challenge que j'ai décidé de lire ce premier tome qui était depuis longtemps dans ma PAL.
Nous faisons la connaissance de Lisa qui vient d'emménager dans son premier appartement. Elle a aussi été embauchée pour un travail qui lui plait beaucoup et elle a un fiancé. Bref, tout va bien dans sa vie.
Mais Lisa un problème: un de ses nouveaux voisins fait beaucoup de bruits lors de ses soirées, ce qui la met hors d'elle.
De son côté, Ryan, un jeune lieutenant de la brigade criminelle, aimerait beaucoup remettre les choses à plat avec sa voisine. Ils sont partie du mauvais pied.... mais il va devoir, en même temps, résoudre une série de meurtres...
Je connaissais déjà la plume de l'auteur pour avoir lu d'autres romans et j'étais sûre de passer de bons moments.
Et ça été le cas pour ce très court roman. J'ai apprécié découvrir les personnages auxquels je me suis immédiatement attachée.
La romance, même si elle est assez rapide, n'en reste pas moins très agréable à lire.
La plume de l'auteur est très fluide et fait que l'on dévore ce roman en quelques heures.
Lisa est une jeune femme pour qui tout réussi. Elle a un petit copain mais lequel émet quelques réserves quand elle annonce qu'elle a eu une promotion. Il ne semble pas ravi pour elle. 
Assez refroidie par ce comportement, Lisa le largue aussi sec...
Mais alors qu'elle pense passer sa soirée à se consoler sous la couette, Ryan, son voisin en profite pour faire une soirée et du bruit. Lisa décide de prendre les choses en main et d'aller se plaindre...
Mais une fois la porte ouverte, rien ne va se passé comme prévu...

On rentre très vite dans l'histoire auprès des personnages. Avec une plume fluide, on suit leurs aventures d'une seule traite. Le seul reproche que je peux faire, c'est le format "court" qui ne permet pas d'appronfondir la psychologie de Lisa et de Ryan, ainsi que leur relation qui se met très vite en place.
C'est rapide, il est vrai, on ne sait pas grand chose sur eux, mais cela fonctionne quand même.
De plus, j'aurais aimé que la partie "suspense" soit aussi davantage exploitée...

En bref, j'ai beaucoup aimé ce court roman, mais celui-ci ne permet pas de rentrer dans les détails.
Les pages défilent néanmoins très vite...
Vite le second tome!!!!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...