“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

vendredi 21 juillet 2017

Pour un instant d'incompréhension de Pauline Libersart

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #121




Titre: Pour un instant d'incompréhension
Auteur:  Pauline Libersart

Nombre de pages:  50 p.
Date de publication:  25 novembre 2015

Résumé:
Katherine Cecily Huntington-Smith est procureure adjointe du Maryland, et elle vit sous protection rapprochee depuis qu'elle est devenue la cible d'un fou. Qui est cet inconnu qui la harcele et a deja essaye deux fois de la tuer ? C'est precisement ce que Shane West, inspecteur a la Criminelle, aimerait decouvrir. Charge d'etre le garde du corps de la jeune femme, il joue son role avec le serieux et le professionnalisme qui ont bati sa reputation. Toutes les nuits, stoique, il assure sa securite. Sans lui accorder ni un regard ni une parole, il maintient entre eux une stricte distance que la jeune femme tente de toutes ses forces d'abolir. Ils pourraient n'etre que deux etrangers reunis par une enquete, sauf qu'ils sont bien plus et qu'un instant d'incomprehension les a autrefois separes."


Dates de lecture: 21 juillet 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Policier
  • Romance
  • Sentiments
  • Erotique


Notes et critique:

Après voir lu "Pour un instant de vérité", le 1er tome de cette série, me voici lancée dans la lecture du second tome.
Changement de personnages...

Cette fois-ci, nous découvrons Katherine Cecily Huntington-Smith qui est la procureure adjointe du Maryland. Elle doit est placée sous protection rapprochée depuis qu'elle est victimes d'attaques. Qui lui en veut? Pour quelles raisons?
C'est Shane West, un inspecteur à la Criminelle qui est chargée de la protection et de l'enquête. Avec beaucoup de sérieux (la vie de la jeune femme est en jeu après deux attaques) et professionnalisme, il reste aux côtés d'elle. Mais sans un regard ni une parole, avec beaucoup de distance.
Car Shane et Katherine sont sortis ensemble et se sont séparés depuis, sur un instant d'incompréhension...

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce court roman. J'ai été surprise que lire que les personnages n'étaient pas les mêmes que dans le tome précédent. Cependant, cette histoire se déroule dans le même "univers".
Au fil des pages, nous allons en apprendre plus sur le pourquoi de cette situation entre Shante et Katherine. Nous allons découvrir pourquoi ils se sont séparés alors qu'ils vivaient une belle histoire d'amour. Tout est parti de choses qu'ils n'ont pas oser dire...

Comme Shane est chargé de la protection de la jeune femme, celle-ci va profiter de la situation pour tirer les choses au clair, mais c'était sans compter sur l'obstination du policier.
On ressent parfaitement leurs sentiments à travers la plume fluide de l'auteur.
Très vite, on s'attache aux personnages et l'enquête sur le mystérieux agresseur donne quelque peu de piment à cette romance.

Cependant, comme le 1er tome, le format ne se prête pas à un approfondissement des personnalités des personnages. J'aurais aimé davantage de développement, néanmoins, j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette romance toute mignonne.

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...