“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 10 août 2017

After: Saison 4 de Anna Todd




Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #138





Titre: After: Saison 4
Auteur: Anna Todd

Nombre de pages: 459 p.
Date de publication: 2 avril 2015

Résumé:

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. 
Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ?
Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. 
Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... 
Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?


Dates de lecture: du 10 août au 12 août 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Erotisme
  • Disputes
  • Passions
  • Secrets
  • Famille
  • Amitié


Notes et critique:

J'avance doucement dans la série After et me voici avec le 4ème volume de terminé...
Grâce à son ami Zdd, Tessa a échappé au pire pendant une soirée. Elle peut désormais vivre une nouvelle vie à Seattle. Loin d'Hardin qui n'a pas voulu la suivre pour vivre avec elle.
De son côté, le jeune homme doit cohabiter avec le père de Tessa, Richard, pour l'aider à s'en sortir.
Alors que leur entourage semble croire que Tessa et Hardin se sont retrouvés pour mieux se déchirer, le couple doit faire face à de nouveaux défis...

Contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé qu'Hardin avait beaucoup évolué depuis le premier tome de la saga. Au contraire, il est toujours aussi colérique, jaloux et souvent de mauvaise foi. Pourtant, il fait des efforts pour tenter de se maîtriser. Et sa relation avec Tessa l'aide à la fois et le condamne à vivre toujours les mêmes tourments.
Tessa, elle de son côté, à Seattle, apprend à s'affirmer. Elle sait ce qu'elle veut et ne veut plus, surtout de la part d'Hardin. Sa séparation avec son copain y est pour beaucoup.
Mais cette séparation va être de courte durée car les deux amants n'arrivent pas à se passer l'un de l'autre. Ils se retrouvent le weekend, après avoir passé la semaine à se parler au téléphone.
Un petit défaut au récit... Alors qu'ils sont censés être étudiants, Tessa et Hardin passent finalement peu de temps à étudier et à se rendre à la fac... J'ai trouvé qu'ils passaient beaucoup de temps à dire  qu'ils pouvaient manquer une heure... Ah, les joies de la vie estudiantine...
Le fait que l'intrigue se déroule désormais à Seattle permet de bouleverser quelque peu les choses et de donner une autre dimension au récit.

Et comme toujours, le roman se termine sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite....

Nous sommes encore une fois transporté, grâce à la plume fluide de l'auteur, dans la relation tumultueuse de Tessa et d'Hardin. Même s'il y a beaucoup de redondances au fil des tomes, on ne peut s'empêcher d'avoir envie de lire la suite de l'histoire.
Le point positif, c'est que les personnages commencent à évoluer d'un point un peu plus adulte, même s'il y a encore beaucoup de répétitions. Ça avance doucement...


Vivement le dernier tome!





Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...