“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 août 2017

Lux #3. Opale de Jennifer L. Armentrout

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #147



Titre: Lux #3. Opale
Auteur: Jennifer L. Armentrout

Nombre de pages:  441 p.
Date de publication: 21 septembre 2016

Résumé:
Personne ne ressemble à Daemon Black.
Lorsqu'il s'est décidé à prouver ses sentiments pour moi, il ne plaisantait pas. Je ne douterai plus jamais de lui, et maintenant que notre mauvaise passe est derrière nous, eh bien... Les combustions spontanées entre nous ne manquent pas.
Mais même lui ne peut protéger sa famille qui se met en danger pour sauver un être aimé.
Après tout ce qui s'est passé, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente... Et je ne suis pas certaine de ce que cela signifiera vraiment au final. Chaque fois que nous en apprenons un peu plus et affrontons l'organisation secrète qui torture et fait des expériences sur les hybrides, je réalise que ce dont je suis capable n'a pas de fin. 
La mort d'un proche nous menace toujours, une aide d'une source improbable nous est proposée et nos amis deviennent des ennemis mortels, mais nous ne reculons pas. Même si la conclusion pourrait détruire nos mondes pour toujours.
Ensemble, nous sommes plus forts... Et ils le savent.


Dates de lecture: du 21 août au 24 août 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Blog
  • Lecture
  • Lycée
  • Mystère
  • Pouvoirs
  • Fantastique
  • Romance
  • Young adult


Notes et critique:

J'avais adoré les 2 tomes précédents et je n'ai guerre attendu avant de me replonger dans l'univers de "Lux", la série que j'ai dévoré cet été.

Attention, ne lisez pas la suite, si vous n'avez pas lu les tomes 1 et 2 de la série!

Katy qui a été sauvée au dernier moment par les pouvoirs de Daemon, n'est plus tout à fait humaine. Il lui faut du temps pour apprendre à maîtriser complètement ses pouvoirs et sa nouvelle nature.
La communauté des Luxens a des problèmes à régler: la mort de l'un des leurs sème le trouble parmi eux, Dawson, le frère jumeau de Daemon est de retour, et ils doivent chercher un moyen de tromper la surveillance de la Défense.

Mais la menace semble venir d'ailleurs. "Le Dédale", une nouvelle organisation pourrait bien découvrir les pouvoirs de Daemon et de Katy et mettre toute leur communauté en grand danger...

Encore un tome qu'il m'a été impossible de lâcher! J'ai vraiment apprécié cette série, avec des tomes tous plus meilleurs les uns que les autres. Pas question de s'ennuyer!
Les pages se tournent toutes seules tant l'action est présente et que l'on veut à tout prix découvrir la suite.
Par rapport au tome précédent, les personnages se montrent plus mâtures. Ils sont conscients qu'un nouveau danger les guette et font tout pour ne pas se faire remarquer. Mais rien n'est simple...

J'ai beaucoup aimé voir évoluer sous mes yeux la relation entre Katy et Daemon. Leur attirance est à son point culminant. Katy est devenue plus sûre d'elle et elle n'hésite pas à se mettre en danger pour l'homme qu'elle aime.
On s'attache terriblement à ce couple qui s'aime et qui continue malgré tout à se chamailler comme à ses débuts.
De la jeune blogueuse dans le tome 1 qui était plutôt mal dans sa peau, Katy est devenue une jeune femme sûre d'elle, avec beaucoup de volonté et de courage. Désormais, elle a les armes pour se défendre, même si Daemon n'apprécie pas trop de la voir se mettre en danger.

Concernant l'intrigue en elle-même, il est vrai que ça n'avance pas très vite. L'auteur nous propose de lire plutôt l'avancement des caractères, de la psychologie des personnages au lieu de l'action pure. Cependant, nous apprenons beaucoup de choses sur les hybrides...
Des questions restent toutefois en suspens à la fin de ce tome...

En bref, un tome passionnant qui fait la part belle aux personnages et à leur évolution. Impossible de lâcher ce roman avant la fin! Vivement la suite! 


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...