“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 août 2017

Agatha Raisin enquête #4. Randonnée mortelle de M.C Beaton

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #146




Titre: Agatha Raisin enquête #4. Randonnée mortelle
Auteur: M.C Beaton

Nombre de pages:  245 p.
Date de publication:  2 novembre 2016

Résumé:
Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds -et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely. Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs. Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie !


Dates de lecture: 21 août 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Humour
  • Angleterre
  • Meurtre
  • Enquête
  • Policier
  • Randonnée


Notes et critique:

Voici mon avis sur la 4ème aventure d'Agatha Raisin, la quinquagénaire britannique et ses enquêtes!
C'est avec un très grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ces nouvelles péripéties.

Nous retrouvons Agatha Raisin qui a dû retourner travailler pendant six mois dans la capitale anglaise. Elle retrouve sa maison dans les Cotswolds et son voisin, qui l'attire toujours autant.
Mais son retour ne se passe pas comme prévu. Les villageois ne semblant pas enthousiastes de revoir Agatha.

Mais bien vite, notre héroïne va devoir reprendre du service en enquêtant sur le meurtre de Jessica, une randonneuse passionnée militant pour le droit de passage sur les propriétés de la région.

Dans la construction de l'intrigue, ce tome se différence quelque peu des tomes précédents. En effet, Agatha est de retour chez elle après une longue absence. La vie au village a continué sans elle. Elle s'aperçoit que son retour ne fait pas l'unanimité.
De plus, l'intrigue se concentre davantage vers les personnages secondaires, notamment dans le groupe de passionnés de randonnée.

Pourtant, c'est toujours autant le même plaisir que l'on prend en lisant cette nouvelle intrigue. Lorsque le corps de Jessica est découvert, les suspects se montrent nombreux. Agatha et James sont "obligés" de s’infiltrer dans le groupe de randonneurs pour mener leur enquête, allant jusqu'à se faire passer pour mari et femme.
L'occasion pour l'auteur de nous plonger en pleine comédie! De nombreux passages se révèlent croustillants à lire!

Cependant, l'intrigue se déroulant dans un autre petit village à côté de Carsely, nous changeons de décor pour cette histoire.

Comme les tomes précédents, les suspects sont nombreux, les fausses pistes sèment le doute dans notre esprit, les retournements de situation fréquents.
Le meurtrier est là et pourtant son identité ne sera révélée que dans les dernières pages pour plus de tension dans le récit.
Les pages défilent à toute vitesse et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J'avoue avoir été grandement surprise par le dernier rebondissement concernant Agatha! C'est tellement soudain! J'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose...

Cependant, j'ai hâte de lire le prochain tome pour savoir ce que l'auteur réserve encore à notre héroïne favorite!!!

En bref, changement de décor pour cette nouvelle aventure, mais les personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière page! Vivement la suite!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...