“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

vendredi 25 août 2017

Lux #4. Origine de Jennifer L. Armentrout

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #150




Titre: Lux #4. Origine
Auteur: Jennifer L. Armentrout

Nombre de pages:  447 p.
Date de publication: 16 novembre 2016

Résumé:
L'expédition du Mont Weather s'est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace... quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n'a qu'une préoccupation : survivre. Et entourée d'ennemis, elle ne pourra s'en sortir qu'en s'adaptant. Mais de l'autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? Bien qu'ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?


Dates de lecture: du 25 août au 27 août 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Blog
  • Lecture
  • Mystère
  • Pouvoirs
  • Fantastique
  • Romance
  • Young adult


Notes et critique:

Directement après avoir terminé le 3ème tome de la série "Lux", je n'ai pas pu attendre avant d'enchaîner directement avec la suite! En effet, le tome précédent se terminait de façon assez tragique et je n'aurais pas pu attendre longtemps avant d'avoir des réponses...

Malgré toute leur préparation, l'expédition pour les Luxens au Mont Weather est soldée par un lourd échec et la disparition de Katy.
Comme on aurait pu s'en douter, Daemon se reproche cette expédition et est rempli de culpabilité.
Le jeune homme va tout faire pour sauver sa belle, même si cela risque de mettre sa propre communauté en danger...

De son côté, Katy fait tout pour s'adapter à sa nouvelle situation. Elle doit survivre à tout prix. 
Mais elle est entourée d'ennemis...

Encore une fois, j'ai adoré ce tome!!! J'ai passé un excellent moment en compagnie de nos héros favoris...
La fin du tome 3 nous laissait sur notre faim, avec une fin tout simplement horrible... Heureusement, je n'ai pas eu à attendre longtemps.

Contrairement aux tomes précédents, "Origines" nous conte les deux points de vue de nos héros. Car ceux-ci sont désormais séparés l'un de l'autre. L'auteur, de cette façon, réussit à nous plonger dans leurs pensées et au cœur de l'action.
Désormais, nous découvrons ce qu'il se passe dans la tête de Daemon! Une première depuis le début de la série. On s'aperçoit qu'il tient énormément à Katy et qu'il est prêt et capable de tout pour la retrouver.

Encore une fois, pas question de s'ennuyer ni de souffler. L'action est omniprésente d'un bout à l'autre du récit. Les rebondissements sont réguliers et le rythme nous laisse sans voix...

Aux côtés de Katy, coincée dans le Dédale, nous apprenons plus de choses et cela est une vraie avancée dans l'intrigue générale et l'univers de la série. Nous apprenons le rôle du Dédale et son but, celui des Luxens et des Arums, mais aussi sur les hybrides. Du coup, alors que l'on pensait que ça serait simple, l'univers est plus complexe qu'il n'y paraît. Alors que l'on croyait que les frontières étaient délimitées entre les gentils et les méchants, on se rend compte qu'en fait il n'en est rien. Nous ne savons plus à qui nous fier...
Si Katy avait déjà évolué dans le tome précédent, ce tome-ci le confirme parfaitement... Elle sait qu'elle aura un rôle à jouer dans l'affrontement qui se prépare. Elle sait utiliser ses pouvoirs et quand les utiliser. Mais tout ceci ne plaît pas forcément à Daemon qui souhaite la protéger.
Cependant, Katy a quand même garder son humanité, ce qui est à la fois une force mais aussi une faiblesse.
Sa relation avec Daemon devient plus adulte, on est touché par leur complicité et ce qui se construit entre eux.

Concernant la fin de ce tome 4, Jennifer L.Armentrout de sa plume fluide, nous surprend encore par une fin où la tension est palpable. Et où la noirceur commence à prendre effet... Un tome plus adulte...

En bref, impossible de lâcher le roman avant la fin. La relation Katy-Daemon est attachante et devient plus mature. Un tome rempli d'émotions qu'il vous faut découvrir si ce n'est pas encore le cas!


Note générale:






2 commentaires:

  1. Cette série me tente de trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment top!!! Passionnante, sans temps mort, personnages attachants! C'est l'une de mes séries préférées!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...