“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 6 août 2017

Next stop : 1ère escale de Jenny Fischer

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #131



Titre: Next stop : 1ère escale
Auteur: Jenny Fischer

Nombre de pages:  115 p.
Date de publication:  8 juin 2017

Résumé:
Découvrez la romance de l'été : Emma a 6 épisodes pour découvrir qui elle est vraiment.

Rester auprès de l'homme qu'elle aime ou partir six mois parcourir le monde, c'est le choix difficile qui s'offre à Emma lorsqu'elle apprend que sa sœur lui a légué cinq billets d'avion pour autant de destinations mystère... Elle qui a tout abandonné pour suivre David, son premier amour, loin de sa famille, de son école d'art et des USA, va devoir mettre en péril ce qu'elle a construit si elle veut respecter les dernières volontés de sa sœur.



Aura-t-elle le courage de lâcher prise et de se lancer dans ce qui pourrait être l'aventure d'une vie ?


Dates de lecture: du 1er août au 2 août 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Famille
  • Décès
  • Londres
  • Dessin
  • Soeur
  • Romance
  • Avion
  • Voyage


Notes et critique:
 
Voici mon avis sur le 1er tome de cette nouvelle série, que de nombreux blogs ont considéré comme "la romance de l'été". Et bien, je peux vous confirmer que je suis d'accord avec eux !!!!

Nous faisons la connaissance de Emma, qui vient de perdre sa soeur... En deuil, elle apprend que celle-ci lui a légué cinq billets d'avion vers des destinations mystères...
Emma a le choix entre rester auprès de l'homme qu'elle aime et pour qui elle a tout quitté (sa famille, son école d'art et les USA) ou partir pendant 6 mois...

Sur le même principe que la série "Calendar girl", voici un roman publié sous forme de feuilleton (pendant tout l'été). Six épisodes sont prévus. Vous pouvez découvrir cette première partie gratuitement sur toutes les plateformes de téléchargement légal, car "Next stop" ne sortira (pour le moment) qu'en format numérique.

Ce premier tome est assez court mais contient quand même beaucoup d'émotions. Comme moi, vous allez le dévorer en quelques heures.
En effet, Jenny Fischer, l'auteure, a su avec perfection conjuguer tous les éléments pour un succès assuré. Une lecture parfaite pour les vacances!

Emma, l'héroïne, va devoir faire un choix lorsque sa soeur lui lègue des billets d'avion. La jeune femme qui vit désormais à Londres avec son compagnon, David, loin de sa famille. Elle a tout quitté pour vivre avec lui. Pourtant on ressent qu'elle n'est pas totalement heureuse.
A cause de David, elle a complètement laissé tomber le dessin, sa passion, pour lequel elle est pourtant très douée.
Heureusement, son travail dans un salon de thé lui apporte un peu de bonheur dans son quotidien.
La perte de sa soeur va être l'occasion pour Emma de remettre certaines choses en question, notamment sa relation avec David.

Autant vous dire que j'ai dévoré cette 1ère escale. J'ai beaucoup aimé la façon dont la plume de l'auteur nous fait connaître les personnages. Je me suis immédiatement attachée à Emma. On ressent toutes ses émotions, la douleur de cette perte, les regrets qu'elle éprouve....
Par contre, je dois vous avouer que je n'ai pas du tout apprécié le comportement et les réflexions de David...
Emma va devoir prendre et on doute bien de la réponse de son choix, de nombreuses décisions. "Next stop" va être l'occasion pour elle de modifier ses choix de vie, de revenir sur son passé, d'affronter des personnages...

En bref, j'ai adoré ce 1er tome introductif. La plume de l'auteur nous emmène aux côtés d'Emma dans un voyage qui ne fait que commencer mais qu'il est déjà, pour nous, impossible à lâcher...

A suivre...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...