“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

dimanche 6 août 2017

Next stop : 3ème escale de Jenny Fischer

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #134




Titre: Next stop : 3ème escale
Auteur: Jenny Fischer

Nombre de pages:  155 p.
Date de publication:  29 juin 2017

Résumé:
Découvrez la romance de l'été : 6 épisodes et autant d'étapes pour permettre à Emma de découvrir qui elle est vraiment.

Alors qu'elle vient de fêter Noël, Emma atterrit en plein été, dans l'hémisphère sud. Mais ce n'est pas la seule surprise que lui a réservée Rose ! Dans l'avion, Emma croit reconnaître la voix de Tyler... Serait-il possible qu'il soit du voyage, lui aussi ?

Durant cette nouvelle escale 
muy caliente, Emma va rencontrer des personnages hauts en couleur, mais aussi devoir affronter le venin de nouveaux ennemis...

Dates de lecture: du 4 août au 5 août 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Famille
  • Décès
  • Argentine
  • Dessin
  • Soeur
  • Romance
  • Avion
  • Voyage
  • Buenos Aires
  • Tango


Notes et critique:
Après avoir fini le tome 2, j'ai été obligée de lire la suite. Je voulais savoir ce qu'il allait se passer pour notre héroïne de l'été!

Après avoir fait le bilan sur son passé et panser d'anciennes blessures, Emma, toujours sur les conseils de sa défunte soeur, se rend dans la seconde partie de son voyage.
Changement de décor et d'ambiance. Alors qu'elle a passé les fêtes de fin d'année en compagnie de sa famille, aux Etats-Unis, Emma atterrit en Argentine à Buenos Aires, en plein été.

Pour la première fois depuis le début de l'aventure, Emma va se retrouver toute seule, sans amis pour l'aider. 
Cependant, elle sera loin d'être perdue et sans repère, Rose, sa soeur, lui fournissant l'adresse d'une auberge de jeunesse où elle devra loger.
La jeune femme va y rencontrer des personnages hauts en couleurs, qui vont l'aider à avancer dans sa quête d'identité.
Ce sera le cas pour Luis et Carlo. Emma va enchaîner les petits travaux pour payer sa chambre et ses repas, devra affronter une colocataire de chambrée assez remontée contre elle, l'ambiance argentine pimentée par le tango et la présence surprenante de Tyler en ville.
Très vite, Emma va se lier d'amitié avec les nouvelles connaissances, visiter l'Argentine.
Elle va également comprendre ce que sa soeur veut lui montrer avec cette nouvelle épreuve...

J'ai passé un très bon moment en Amérique du Sud. L'ambiance de ce continent est parfaitement retranscrite à travers les pages écrites par Jenny Fischer. On entend la musique, on sent les odeurs, on ressent les émotions d'Emma.
Ce tome sera consacré à l'amitié et après le retour aux sources de l'épisode précédent, Emma va devoir apprendre à faire confiance en sa force. Elle va reprendre le dessin qu'elle avait laissé tomber pour David. Sa passion va lui permettre de reprendre confiance en elle.
J'ai beaucoup aimé la façon dont les choses se déroulent entre Luis, Carlos et Emma. L'amitié qui va les lier semble forte et durable. Cette dernière va aussi apprendre que sa soeur était proche de Carlos, lors de son précédent séjour à Buenos Aires.
Avec surprise, Emma va également s'apercevoir que Tyler est également du voyage. Des liens vont aussi se nouer entre eux, même si la jeune femme a quelques appréhensions... Leur complicité s'était reformée à l'occasion des fêtes de fin d'année.

J'ai adoré cette nouvelle aventure sud-américaine, où Emma reprend confiance en elle au fil des pages et de son séjour. J'aurais beaucoup aimé découvrir ses tous nouveaux dessins, cette passion lui permettant de nouveau de s'ouvrir aux autres.
Les émotions seront au rendez-vous et la plume fluide de l'auteur nous permet de vous évader pendant quelques instants aux côtés d'Emma.

En bref, j'ai adoré lire cette seconde escale, où le personnage d'Emma va encore évoluer sous nos yeux. Les rencontres et les amitiés vont se nouer. Emma va s'interroger sur la présence de Tyler, ce qui est assez perturbant...
Place à la suite, que j'ai hâte de lire!!!


Note générale:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...