“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 29 septembre 2017

Challenge: Weekend à lire #2

Je participe une nouvelle fois au Challenge organisé par Lili Bouquine et qui s'intitule cette fois-ci "Weekend à lire"et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.

Le but du jeu est d'arriver à lire pendant le weekend un nombre de pages lues que l'on s'est fixé à atteindre!


Cette fois-ci, le weekend se déroule du 29 septembre à 19h jusqu'au 1er octobre 2017 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.



Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....

Je prévois de lire au moins 500 pages.

Voici les titres que je prévois de lire pendant le weekend (même s'ils ne seront sûrement pas tous terminés):


LIVRE PAPIER


Résumé:

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale.Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchainement d'évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.


LIVRE NUMERIQUE


Résumé:

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles. 


Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette. 

Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain 

tournage et amène Hollywood avec lui. 

Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l'occasion pour se faire embaucher. 

Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler. 

Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois... 



LIVRE NUMERIQUE


Résumé:
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.
Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.


Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.





Vendredi 29 septembre à 19h:
Je vais commencer le challenge en continuant ma lecture de "Hollywood dirt".
A l'heure du challenge, j'en suis à 17%.
Il s'agit d'une lecture commencée le 27 septembre.

Après avoir fini le travail à 19h (et oui), être rentrée à la maison, manger un peu, il ne me restait pas beaucoup de temps avant que la fatigue ne me rattrape.

J'ai eu le temps de ne lire "Hollywood dirt" que jusqu'à 22%, ce qui n'est franchement pas beaucoup.
Pour le moment, je n'ai pas le temps de faire de savants calculs pour vous dire combien de pages j'ai lu...

Samedi 30 septembre à 10h30:
J'ai déjà lu ce matin quelques pages de "Hollywood dirt" j'en suis désormais à 25%, et tout cela avant d'aller au travail...

Je poursuis ma lecture de "The sun is also a star" à partir de la page 74.


Samedi 30 septembre à 14h00:
Je poursuis ma lecture de "The sun is also a star", une lecture qui m'a accompagnée aussi pendant ma pause déj...
A l'heure actuelle, j'en suis à la page 203...

Dimanche 1er octobre à 8h30:
Hier, j'ai réussi, pendant la journée à avancer jusqu'à la page 228 de "The sun is also a star"... Pas facile de progresser quand il y a du monde....

A la maison, j'ai poursuivis la lecture de "Hollywood dirt" jusqu'à 34%...avant de m'écrouler de fatigue...

Dimanche 1er octobre à 13h30:
Je ne progresse pas vite. Après fait le ménage et autres choses tout aussi intéressantes, j'ai continué à lire "Hollywood dirt": 46% à présent!

Lundi 2 octobre à 07h30:
Je ne suis pas repassée ici depuis hier après-midi, je me suis consacrée à la lecture de "Hollywood dirt", que malheureusement, je n'ai pas réussi à terminer dans la soirée.
Je me suis arrêtée à 92% du titre...
Dommage si proche de la fin.... :'(

Pour "The sun is also a star", j'ai lu:
et pour "Hollywood dirt", j'ai lu:

Ce qui fait un total de 504 pages lues pendant le Challenge!
Celui-ci est donc réussi (de justesse!!!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...