“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 22 septembre 2017

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #162



Titre: La fille de Brooklyn 
Auteur: Guillaume Musso

Nombre de pages:  576 p.
Date de publication:  30 mars 2017

Résumé:
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :

" Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? "

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire.
Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
– C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

Intense et captivant, un cold case aussi addictif qu'une grande série télé.

Intrigue diabolique, personnages uniques et attachants, suspense de tous les instants : avec La fille de Brooklyn , Guillaume Musso signe l'un de ses romans les plus ambitieux et les plus réussis.
 


Dates de lecture: du 22 septembre au 25 septembre 2017
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Disparition
  • Enquête
  • France
  • Etats-Unis
  • Secrets
  • Passé
  • Thriller
  • New York
  • Suspense


Notes et critique:


Cela faisait longtemps que je n'avais lu de lire de Guillaume Musso et j'ai eu envie de sortir ce roman de ma PAL.
C'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture.
Dès les premières lignes, le ton est donné. Une jeune femme disparaît... Elle s'appelle Anna et est la future épouse de Raphaël. Ils devaient se marier dans trois semaines.
Seulement voilà, un soir, elle lui montre une photo horrible en lui disant: "C'est moi qui ai fait ça"...
Ce roman est l'enquête que va mener Raphaël pour tenter de retrouver la femme qu'il aime... Il était loin de se douter qu'il allait découvrir de nombreux secrets.

Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture de l'édition de poche que j'ai lu. C'est simple, c'est sombre, pas besoin d'en faire plus pour attirer l'attention.
Guillaume Musso est pour moi une valeur sûre en terme de livres... On sait que l'on ne va pas s'ennuyer, que les personnages et l'intrigue vont être intéressants et que les retournements de situation vont être nombreux et nous tenir en haleine tout le long de la lecture.

Et bien, cela a été le cas pour moi avec ce roman. J'avoue que je n'ai rien vu venir à de nombreuses reprises, pour mon plus grand plaisir. Je me suis laissée porter par l'intrigue et la plume fluide de l'auteur.
Pas question de se prendre la tête... "La fille de Brooklyn" se lit d'une traite!

Je ne vais pas vous raconter l'intrigue pour vous laisser découvrir à votre tour ce roman.
La seule chose que je peux vous dire c'est que Raphaël va beaucoup souffrir tout le long du roman. Il va faire de nombreuses découvertes qui vont le bouleverser et bouleverser sa vie.
Les retournements de situation sont nombreux et nous tiennent en haleine. A plusieurs reprises, on ne sait plus qui croire. Nous sommes perdus...

J'ai été émue à de nombreuses reprises par la relation entre Raphaël et son fils, ce qui ajoute beaucoup d'émotions et apaise la tension ambiante... Les personnages sont très attachants. Raphaël va se montrer prêt à tout pour connaître la vérité grâce à l'enquête.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture qui m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre! L'enquête tient la route et les personnages sont attachants!
J'ai beaucoup aimé!!!


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...