“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 24 décembre 2017

Qui a embrassé le Père Noël? de Louisa Méonis

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #232



Titre: Qui a embrassé le Père Noël?
Auteur: Louisa Méonis

Nombre de pages:  101 p.
Date de publication:  6 décembre 2017

Résumé:
Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?


Dates de lecture: 24 décembre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Famille
  • Humour


Notes et critique:
Ce roman fait partie des titres que j'ai lu et découvert à l'occasion du Winter Reading Challenge.
Je dois vous avouer que j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette lecture.
L'héroïne, Gwenlan, est une maman de trois enfants qui est comblée par son rôle. A tous les quatre, ils peuvent compter les uns sur les autres. Surtout depuis que l'ex mari de Gwen est parti avec son associé et meilleur ami, il y a deux ans.
Ils ont l'alternance de la garde des enfants, un weekend sur deux et c'est tout une organisation.
Pourtant, leur vie va encore une fois être bouleversée parce ce que le-dit ex-mari, Etienne, a décidé de se remarier et ainsi montrer que leur famille est soudée. Gwen se doit ainsi d'être présente, pour montrer son soutien et ceci à la veille des fêtes de fin d'année.

Même si le sujet n'est pas très joyeux, un remariage et tout ce que ça amène comme réflexion dans la famille, l'auteur, Louisa Méonis, a réussi à aborder les choses de façon légère et amusante.
L'héroïne est attachante, quoique assez déboussolée par tout ce qui lui arrive (le divorce, la séparation, et le remariage...). On ne peut qu'être sensible à ses sentiments. On sent qu'elle prend sur elle pour ne pas craquer, que c'est dur, mais qu'elle doit rester forte pour ses enfants. Cette fragilité la rend vraiment touchante et on se sent proche d'elle. Les émotions sont au rendez-vous.
Gwen est également entourée de sa famille, parfois très envahissante. Elle sera "poussée" par sa mère et ses collègues pour qu'elle retrouve l'amour ou tout du moins qu'elle trouve un autre homme pour une nuit (ou plus), sur un Internet.
Mais rien ne va (évidemment) se passer comme prévu...

Gwen est à un tournant de sa vie. Elle regrette la vie qu'elle menait avec son mari et leur enfants, avant le divorce. Pas facile de tourner la page sur tout ce qu'ils ont vécu ensemble pendant toutes ces années.
Et en plus, elle doit se passer de ses enfants pendant un weekend. Pendant ces moment, Gwen se sent terriblement seule. Elle essaie d'avancer mais ce n'est pas facile.

La plume de l'auteur, remplie d'humour nous fait passer un très bon moment en compagnie de cette lecture. La romance arrive très vite (trop?) mais on ne peut s'empêcher de dévorer les pages pour savoir ce qu'il va arriver ensuite...
On ne peut que regretter de quitter trop vite tout ce petit monde à la fin de la lecture...
J'ai adoré!!!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...