“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 1 janvier 2018

Au coeur du silence de Graham Joyce

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #1



Titre: Au coeur du silence
Auteur: Graham Joyce

Nombre de pages:  315 p.
Date de publication:  20 septembre 2013

Résumé:
Alors qu'ils profitent des joies du hors-piste dans les Pyrénées, Jake et Zoé sont engloutis par une avalanche. Mais il en faudrait davantage pour briser le lien qui les unit. Jake parvient à s'extraire de sa tombe de neige et à sauver sa compagne. De retour à la station, les miraculés constatent qu'ils sont désespérément seuls. Prisonniers de ce lieu soudain hostile, ils observent d'étranges phénomènes : les bougies ne se consument pas et Zoé croit discerner des ombres aux abords de l'hôtel...


Dates de lecture: du 31 décembre 2017 au 02 janvier 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Avalanche
  • Couple
  • Solitude
  • Montagne
  • Neige
  • Pyrénées
  • Fantastique


Notes et critique:

Je possèdais ce titre depuis de nombreuses années, dans ma liseuse et je n'avais jamais pris le temps de m'y consacrer.
C'est à l'occasion du dernier Winter Reading Challenge que j'ai décidé de me plonger dans cette lecture.
Nous faisons la connaissance des deux principaux personnages de l'histoire, Zoe et Jake, un couple qui a décidé de passer leurs vacances dans une station de ski. Mais alors qu'il font une randonnée en ski, ils sont pris dans une avanlache.
Miraculeusement, ils arrivent à s'en sortir indemnes.
Mais de retour à leur hôtel, ils constatent que le petit village est désormais désert.
Que se passe-t-il? Pourquoi tout le monde est-il parti? Pourquoi Zoe et Jake n'arrivent-ils pas à partir de la station?

Avant d'aller plus loin dans ma chronique, je dois vous avouer que j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre. D'ailleurs, je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas lu plus tôt tout simplement!
D'une plume fluide, l'auteur, Graham Joyce nous plonge, aux côtés de ce couple attendrissant, formé par Zoe et Jake, dans une ambiance qui devient de plus en plus angoissante au fil de la lecture.
Le couple, très amoureux, a décidé de profiter de ses vacances pour faire du ski dans une station des Pyrénées.
Soudain, leur quotidien va basculer car ils sont victimes d'une avalanche.
On ne sait comment, ils parviennent tout de même à s'en extraire sans dommage.
De retour dans la station, Zoe et Jake constatent que le village est désormais désert. Il n'y a plus âme qui vive...

Alors qu'ils tentent de quitter la station pour chercher de l'aide, tout semble les en empêcher: tempête de neige, voiture qui tombe en panne, ...

Heureusement, ils constatent qu'ils peuvent profiter de tous les autres avantages de la station, comme le restaurant...

Je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir cette belle pépite qui m'a tenu en haleine pendant toute ma lecture! Impossible de lâcher le roman avant la fin, je voulais savoir ce qu'il allait se passer pour nos héros si attachants!
Car, oui, on s'attache très vite à eux et à la beauté  et à la solidité du couple qu'ils forment tous les deux.

Outre le côté romantique de l'histoire, l'auteur bascule pourtant très vite dans le fantastique. L'ambiance devient plus sombre au fil des pages. J'avoue que j'avais quelques petits doutes quant à l'intrigue, mais l'auteur a su tourner tout ceci de façon à me tenir en haleine.
L'ambiance est glaçante car l'intrigue se déroule en hiver, mais le côté fantastique va vous donner des frissons dans le dos.

Le suspense est maintenu du début à la fin... Nous sommes sous le choc de certaines révélations et nous voulons savoir comment tout ceci va se terminer...

En bref, j'ai adoré ce livre, les personnages, l'ambiance glaçante!!! Cela a été une très belle découverte que je vous encourage à lire! Laissez vous tenter!


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...