“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 4 janvier 2018

Challenge: Semaine livresque #13



Pour la 13ème fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer n'importe quel nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 18 juin à minuit jusqu'au dimanche 24 juin 2018 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!


------------
C'est parti pour la dernière session de la saison!
Le challenge reviendra à la rentrée 2018 pour de nouveaux challenges à atteindre!

En attendant, je me suis décidée à lire au moins 1300 pages pendant cette semaine... On verra si j'y arrive ;)

LUNDI 18 juin
Je poursuis ma lecture en cours:


Titre: Voyage interdit 
Auteur: Tara Jones

Nombre de pages:  512 p.
Date de publication:  7 juin 2018

Résumé:
Oublier ses remords, voler vers la vie. 
La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.

Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit.vC'est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.
Cependant, elle y est toujours toute seule.
Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian.

Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.



J'en suis actuellement à la page 201/512.

En parallèle, j'ai dévoré les 3 titres suivants dans la journée:





Titre: Perfect World #5
Auteur: Rie Aruga

Nombre de pages:  168 p.
Date de publication:  22 mars 2018

Résumé:

"Sans toi, ce monde serait imparfait..." Avec Perfect World, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Dans notre monde trop cruel, comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Une œuvre bouleversante, poétique et sociale !

Tsugumi Kawana, 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de décoration d'intérieur. Sa vie aurait pu se poursuivre sans heurts si, au cours d'une soirée professionnelle, elle n'avait croisé son premier amour : Itsuki Ayukawa. Le temps a passé depuis le lycée, et surtout, un drame a frappé le jeune homme, le laissant handicapé à vie. Certaine qu'elle n'aura ni la force ni l'envie de sortir avec un homme " au corps amoindri ", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose changer en elle...


Titre: Perfect World #6
Auteur: Rie Aruga

Nombre de pages:  168 p.
Date de publication:  8 février 2018

Résumé:
Kawana refuse d'accepter le choix d'Ayukawa : il lui paraît inconcevable qu'il ne soit pas l'architecte en charge de la réalisation de la maison de Keigo et Kaede. Faisant une croix sur sa résolution de ne plus le revoir, elle part pour Tokyo pour tenter de le convaincre de changer d'opinion. Comment se passeront leurs retrouvailles ?






Titre: Sœurs 
Auteur: Raina Telgemeier 

Nombre de pages:  208 p.
Date de publication: 1er novembre 2014

Résumé:

Raina avait hâte que sa petite sœur vienne au monde, mais elle a déchanté quelque peu depuis qu'elle est là. La petite Amara est souvent grognonne et elle préfère jouer seule qu'avec sa grande sœur. La relation entre les deux soeurs ne s'améliore malheureusement pas avec le temps. Mais lorqu'un nouveau petit frère apparait et que quelque chose ne semble pas tourner rond entre leurs parents, Raina et Amara réalisent qu'elles doivent trouver un moyen de s'entendre. Après tout, ells sont soeurs.


Faisons un peu de maths....
Pour le moment, j'en suis à 168 +168 + 208, soit 544 pages lues...

La semaine commence bien ;)

MARDI 19 juin
J'ai terminé "Voyage interdit" et je peux donc valider les pages lues de ce titre soit de la page 201 à 512 = 311
Donc 301 + 544=845 pages lues / 1300 !!!

J'ai commencé une nouvelle lecture:




Titre: Toutes blessent, la dernière tue
Auteur: Karine Giebel

Nombre de pages:  744 p.
Date de publication: 29 mars 2018

Résumé:
Maman disait de moi que j'étais un ange. 
Un ange tombé du ciel. 
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...

Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...


Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin...

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu'au dernier.


Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D'où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.



Ainsi que celle-ci:


Titre: Jeu d’inconscience
Auteur: Jennifer L. Armentrout

Nombre de pages:  381 p.
Date de publication:  7 mars 2018

Résumé:

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quittée, le soir même où un inconnu armé l’a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?


SAMEDI 23 juin
Je peux valider les 381 pages de "Jeu d'inconscience" car je viens de terminer le livre!
Ce qui donne
Donc 845 + 381=1226 pages lues / 1300 !!!

BILAN DU CHALLENGE
C'est avec beaucoup de retard que je vous publie mon bilan de cette semaine livresque.
J'ai effectivement dû repousser ce petit bilan pour des raisons de santé.
Je peux rajouter au total les 573 pages lues de "Toutes blessent, la dernière tue" de Karine Giebel.
Ce qui donne au total 1226 + 573 = 1799 pages lues pendant la semaine!
Un record!!!

Le challenge revient, je l'espère à la rentrée avec de nouvelles sessions!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...