“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 4 janvier 2018

Challenge: Semaine livresque #12



Pour la 12ème fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer n'importe quel nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 21 mai à minuit jusqu'au dimanche 27 mai 2018 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!


------------

Une nouvelle session s'est ouverte et je me fixe comme objectif 1200 pages à lire pendant la semaine...
Pas plus, car j'ai plein de choses de prévues, entre le boulot et le dimanche prochain, je ne serais pas trop disponible pour la lecture....


Je commence donc la semaine avec la lecture de 2 romans:


Titre: La fille de la plage
Auteur: Alexis Aubenque

Nombre de pages:  380 p.
Date de publication: 16 mai  2018

Résumé:
En ce début d'été, Jason, Nathan, Keith et Sandy fêtent la fin de l'année universitaire. Si certains sont issus Santa Barbara. La ville de tous les excès. 
des plus riches familles de la ville, et d'autres moins fortunés, un lien indéfectible les unit depuis leur enfance. La soirée s'annonce sous les meilleurs auspices. Mais la découverte de Chelsea, jeune fille retrouvée inconsciente sur la plage, s'apprête à changer à tout jamais leur existence. 

Avec une candeur désarmante, elle s'immisce dans chacune de leurs vies. Prodiguant des conseils à Sandy, fragile et peu sûre d'elle, mais aussi à Nathan en proie à un inquiétant maître-chanteur. 
Quant à Keith, totalement envoûté par Chelsea, il est prêt à tout pour la défendre. 
Mais en vaut-elle vraiment la peine ? Est-elle aussi ingénue qu'elle en a l'air ? Jason, seul à émettre des craintes à son endroit, a-t-il raison de se méfier alors que les trois autres sont tombés sous son charme ? 

Au travers de cette rencontre, les quatre étudiants vont se retrouver en proie au doute. Et chacun va se remettre en question et se confronter à ses désirs et à ses contradictions, pour au final relever le défi le plus exigeant qui soit : la découverte de soi-même.




Titre: Zel, l'ange mercenaire #1. La clef 
Auteur: Kalypso Caldin

Nombre de pages:  412 p.
Date de publication: 16 mai  2018

Résumé:
LA PREMIÈRE AUTEURE FRANÇAISE CHEZ NEW WAY ! 

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?



Pour le 1er "La fille de la plage", je poursuis de la page 319 et pour "Zel..." de la page 109. J'avais commencé ces 2 livres la semaine précédente... Je dois donc les terminer...

Je ne prévois pas de PAL pour ce challenge, ce sera au jour le jour selon mes envies du moment...

LUNDI 21 mai
J'ai terminé "La fille de la plage" soit 61 pages de validées.../ 1200
Je poursuis celle de "Zel..."


MARDI 22 mai
J'ai terminé la lecture de 2 mangas aujourd'hui!




Titre: Voyage au centre de la Terre #3.
Auteur: Norihiko Kurazono d'après Jules Verne

Nombre de pages:  192 p.
Date de publication:  21 mars 2018

Résumé:

Le professeur Lidenbrock, Axel et Hans continuent leur exploration des entrailles de la Terre et quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent l’existence d’une mer souterraine ! Ils construisent alors un radeau et embarquent aussitôt pour de nouvelles aventures.
Cependant, il semblerait qu’une gigantesque créature à la mâchoire puissante rôde dans ces eaux mystérieuses…





Titre: Perfect World #1 
Auteur:  Rie Aruga

Nombre de pages:  166 p.
Date de publication:  13 octobre 2016

Résumé:

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.


Je peux donc déjà valider 61 + 192 +166 soit 419 /1200!!!

JEUDI 24 mai
J'ai terminé "Zel, l'ange mercenaire", un roman que j'ai adoré!
Je peux donc valider les 303 pages de ce roman, ce qui donne désormais 722 pages lues sur les 1200!

Et une nouvelle lecture!


Titre: Agatha Raisin enquête #9 : Sale temps pour les sorcières
Auteur: M.C. Beaton

Nombre de pages:  300 p.
Date de publication: 7 mars 2018

Résumé:

Traumatisée après qu’une coiffeuse rancunière l’a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N’ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée … Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l’inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d’amour qu’Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?

Avec plus de 350 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?


SAMEDI 26 mai
J'ai terminé le tome 9 des aventures d'Agatha Raisin et je peux donc valider ses 300 pages, ce qui donne un total provisoire de 1022 pages lues /1200

J'ai commencé une nouvelle lecture:


Titre: Victorian Fantasy #2. De Velours et d'Acier
Auteur: Georgia Caldera

Nombre de pages:  805 p.
Date de publication: 29 mars 2017

Résumé:

L’amour suffira-t-il face au poids du destin ? 
Dans les bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route. 
Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée. 
Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...