“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 4 janvier 2018

Challenge: Semaine livresque #11



Pour la 11ème fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer n'importe quel nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 23 avril à minuit jusqu'au dimanche 29 avril 2018 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!


------------
Lundi 23 avril 
Le challenge commence doucement...

Cette semaine j'ai prévu de lire 1300 pages et on verra ce que cela donne, surtout après une belle panne livresque d'il y a quelques semaines...

Je commence donc le challenge, en terminant ma lecture de la veille et dont il ne me restait que quelques pages:



Titre: Midnight Sun
Auteur: Trish Cook

Nombre de pages:  252 p.
Date de publication:  21 mars 2018

Résumé:
Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.


Je m'étais arrêtée à la page 206. Comme la lecture est désormais terminée, je peux donc déjà valider les 46 pages restantes.... soit 46/1300.

Mardi 24 avril 
Hier, j'ai beaucoup avancé dans une nouvelle lecture que j'espère terminer dans la journée:



Titre: Fallen Crest #1. 
Auteur: Tijan

Nombre de pages:  480 p.
Date de publication:  11 janvier 2018

Résumé:

La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout ! Emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout...

Mercredi 25 avril
Hier, j'ai terminé Fallen Crest #1 et je peux donc déjà valider ces 480 pages.
Ce qui donne 480+46= 526/1300

J'ai commencé 2 lectures:


Titre: Mia & Co #2 
Auteur: Vanyda  

Nombre de pages:  128 p.
Date de publication: 5 janvier 2018

Résumé:
Pour Mia, tout est nul dans cette rentrée ! Les bâtiments, la cantine et les profs du collège privé qu'elle vient d'intégrer pour améliorer ses notes. Elle a du mal à trouver sa place parmi ses nouvelles camarades « chichiteuses », et sa bande de copains lui manque. Surtout Gauthier qui est très occupé avec sa petite amie, Lula. Malgré tout, certains soirs, ils se retrouvent tous dans leur QG, l'appartement que le grand-père de Wilfried loue à des étudiants, dont l'intrigant « Viking » que Mia aime bien. Heureusement, la visite nocturne d'une maison hantée et un tournoi de jeux vidéo vont ressouder le petit groupe...




Titre: Phobos #4. Phobos⁴
Auteur: Victor Dixen

Nombre de pages:  656 p.
Date de publication:  23 novembre 2017

Résumé:
Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...
Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?
Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.



Jeudi 26 avril
J'ai terminé "Mia & Co tome 2" et je peux donc valider ses 128, ce qui donne 526 +128 = 654/1300

J'ai aussi commencé:


Titre: Qui ment ?
Auteur: Karen M. McManus

Nombre de pages:  459 p.
Date de publication:  22 mars 2018

Résumé:
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. 
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...


Et je peux déjà valider les lectures que je viens juste à l'instant de terminer...


Titre: Destins parallèles, #1. Destins parallèles Tome 1: Elle
Auteur:  Daisuke Imai

Nombre de pages:  220 p.
Date de publication:  22 février 2018

Résumé:

Vivez une expérience unique à la croisée des destins ! 
La même histoire racontée dans deux séries parallèles selon le point de vue de chaque personnage !
Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour naît entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir. 
Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. 
Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé. 
Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue ! 

Vous tenez entre vos mains la version de l'histoire vue par Chihiro. Pour être pleinement apprécié, ce récit doit être lu à travers le point de vue de chaque personnage ! Découvrez celui de Yukichi dans le tome 1 de "DESTINS PARALLÈLES - lui -' !



Titre: Destins parallèles, #1. Destins parallèles Tome 2: Lui
Auteur:  Daisuke Imai

Nombre de pages:  220 p.
Date de publication:  22 février 2018

Résumé:

Vivez une expérience unique à la croisée des destins !
Une même histoire racontée dans deux séries parallèles selon le point de vue de chaque personnage !
Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour naît entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir.
Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé.
Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.
Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !

DESTINS PARALLÈLES est une expérience unique !
Une histoire d'amour est racontée selon le point de vue de chaque personnage !
Découvrez la version "ELLE' et la version 'LUI' !!
 

Soit 654+ 220 +220 = 1094/1300 pages à lire!!!

Lundi 30 avril
Le challenge est désormais terminé!
Il est temps de faire un petit bilan de toutes mes lectures car je n'avais rien reposté ici depuis jeudi (je n'avais pas de nouvelles lectures, ni de mise à jour à faire)

Hier, j'ai lu 


Titre: Bride stories #10
Auteur: Kaoru Mori

Nombre de pages:  190 p.
Date de publication: 19 avril 2018

Résumé:
Une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie !
Partis seuls faire une course, Umar et Pariya profitent de l'occasion pour apprendre à mieux se connaître... Plusieurs incidents surviennent sur la route du retour, mais l'aventure a rendu les deux jeunes gens plus complices, et ils esquissent déjà leur avenir ensemble ! 

De son côté, Karluk s'entête à vouloir s'entraîner au tir à l'arc depuis l'attaque des nomades, afin de devenir plus fort et d'être capable de protéger les siens... et pour cela, quoi de mieux que d'aller chasser dans les steppes avec son beau-frère ?


Je peux donc rajouter 190 pages au total, soit 1094 +190...

Mais il faut que je rajoute aussi les 421 pages lues de "Qui ment?" (oui, je vais le finir aujourd'hui, vu le nombre de pages qui me reste) ainsi que les pages de "Phobos 4", soit environ 302 pages (je me suis arrêté à 46% de ma lecture hier soir)

Donc nous avons 1094 + 190 +421 +302 = 2007 pages lues pendant le challenge!

Un score qui balaye tout sur son passage... Bon soyons réaliste heureusement qu'il y a eu les mangas sinon je n'aurais jamais atteint un tel score...

Faisons le point sur les précédentes sessions:
1= 1652 pages lues
2 =  1404 pages lues
3 = 1829 pages lues
4 = 1300 pages lues
5 = 1190 pages lues
6 = 1597 pages lues
7 = 1079 pages lues
8 = 1605 pages lues
9 = 1547 pages lues
10= 1078 pages lues

A suivre pour la prochaine session... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...