“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 4 janvier 2018

Challenge: Semaine livresque #10



Pour la 10ème fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer n'importe quel nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 26 mars à minuit jusqu'au dimanche 1er avril 2018 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!


------------
Comme pour chaque session de la Semaine livresque, je tente l'expérience... Sauf que cette semaine risque d'être quelque peu différente des précédentes fois.
Même si j'ai envie de lire, je n'arrive pas trop à me concentrer dans mes lectures actuelles, mon cerveau laissant cours à diverses pensées.

Je tente de lire au moins 600 pages pendant cette semaine. Bon, d'accord, c'est quasiment la moitié de ce que je lis habituellement, mais je préfère partir avec un chiffre faible au départ et le dépasser pendant le challenge plutôt que de m'astreindre un chiffre inatteignable...

Lundi 26 mars
Je commence mon challenge avec ma lecture en cours:



Titre: Restart with song 
Auteur: Elle Seveno

Nombre de pages:  641 p.
Date de publication:  2018

Résumé:
Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour. 

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?



Je commence la semaine à la page 329/640...


Mardi 27 mars
Je peux d'ors et déjà valider les 220 pages du manga commencé hier soir et que j'ai adoré:


Titre: Reine d'Egypte #3.
Auteur: Chie Inudoh

Nombre de pages:  220 p.
Date de publication:  12 octobre 2017

Résumé:

Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?
 




Jeudi 29 mars
Grande nouvelle! J'ai enfin terminé "Restart with song" avec lequel j'ai passé 10 jours... Non pas que le roman ne me plaisait pas, sauf qu'il se passait plein de choses qui m'ont empêché de lire comme je le souhaitait...
Je peux donc valider les 312 lues de ce roman pendant la semaine, ce qui donne pour le moment, 532/600!!! 

Je suis très contente de moi, même si les scores n'atteignent pas des sommets...

J'ai également commencé:



Titre: La Fille sans passé
Auteur: Sarah Everett 

Nombre de pages:  471 p.
Date de publication:  14 mars 2018

Résumé:
Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon ? Pourquoi l’a-t-elle effacé ? L’a-t-elle aimé ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été…


Dimanche 1er avril
Dernier jour du challenge!!!

J'ai terminé "La fille sans passé" et je peux donc rajouter les 471 pages au total, soit désormais 1003/600...

Mais j'ai également commencé


Titre: Les Belles #1. Les belles
Auteur: Dhonielle Clayton

Nombre de pages:  486 p.
Date de publication:  22 février 2018

Résumé:
Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…



Lundi 2 avril
Le challenge s'est terminé hier soir et il est temps de faire un petit bilan...
Il est vrai que j'avais prévu que 600 pages à lire pendant la semaine. Au regard de mes lectures ces derniers temps, cela m'avait semblé assez juste...
Seulement comme rien ne se passe jamais comme prévu, l'envie de lire semble m'être revenue, pour mon plus grand plaisir.
Du coup, j'ai lu les 220 pages du 3ème tome de "Reine d'Egypte", 312 pages pour "Restart with song", 471 pages pour "La fille sans passé" et 75 pages pour "Les Belles".
Ce qui nous donne 1078 pages lues pendant la semaine.
J'en suis très contente! Un score qui a dépassé toutes mes espérances...

Pour rappel, voici mes scores des sessions précédentes:
1= 1652 pages lues
2 =  1404 pages lues
3 = 1829 pages lues
4 = 1300 pages lues
5 = 1190 pages lues
6 = 1597 pages lues
7 = 1079 pages lues
8 = 1605 pages lues
9 = 1547 pages lues


A suivre pour la prochaine session... ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...