“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 4 janvier 2018

Challenge: Semaine livresque #9




Pour la 9ème fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer n'importe quel nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 19 février à minuit jusqu'au dimanche 25 février 2018 à 23h59.


Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!



------------

Lundi 19 février
Suite à la très belle insomnie qui m'a tenu éveillée une belle partie de la nuit, j'ai  déjà pris beaucoup d'avance dans le challenge qui a commencé à minuit....

Après mure réflexion, je décide de me fixer un objectif de 1200 pages à lire pendant la semaine...

Actuellement, je suis en train de lire




Titre: Renegades #1. Le Gang des Prodiges
Auteur: Marissa Meyer 

Nombre de pages:  608 p.
Date de publication:  1er février 2018

Résumé:
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe de prodiges (des hommes et des femmes détenteurs de pouvoirs surhumains) ont vaincu les super-vilains et signé la fin de l’Âge de l’Anarchie. Le règne d’Ace, qui avait réduit le monde au chaos, est désormais révolu, et les Renégats font régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Nova, la nièce d’Ace, utilise ses pouvoirs pour servir ceux qui échappent encore aux Renégats, et préparer sa vengeance. Sa rencontre avec Adrian, membre du groupe de super-héros, vient bouleverser ses plans

Dimanche soir, je me suis arrêtée à la page 167.

En ce lundi matin, j'en suis à la page 251.... Soit déjà 84/1200!!!!


Mardi 20 février

Bon, je n'ai pas autant lu que je l'aurais voulu...
C'est les vacances scolaires pour notre zone et qui dit vacances dit devoirs à faire (ou faire faire dans mon cas...) Donc moins de lecture au programme...
Et en plus, j'ai des soucis en ce moment qui m'empêchent de lâcher prise et me plonger véritablement dans la lecture...
Néanmoins, je suis désormais à la page 421 du "Gang des prodiges", soit 254/1200!!!

Je vais tenter de le terminer aujourd'hui, mais sans trop de convictions ;) ... En tout cas, j'ai déjà prévu ma lecture suivante!



Mercredi 21 février

Bon, hier la journée a été épique... Entre le jonglage entre les devoirs à faire (pas les miens évidemment), s'occuper de la maison et le travail, je n'ai pas eu autant le temps de lire que je l'avais prévu...

J'ai quand même bien avancé dans "Le gang des prodiges", roman que j'ai fini ce matin...

Et hop, je rajoute le reste de pages restantes, soit déjà 441/1200!!!!

Doucement, doucement....

Je vous présente déjà mes prochaines lectures, l'une papier et l'autre numérique.

Le 1er titre est un roman que je dois lire pour mon travail et l'autre est une lecture "imposée" par les fans de la page FB...


Il s'agit de




Titre: Say Something (Hate List Novella)
Auteur:  Jennifer Brown

Nombre de pages:  126 p.
Date de publication: 3 janvier 2018

Résumé:
David Judy sait ce que c'est que le harcèlement. Depuis longtemps. Avec un nom féminin, une voix douce et une apparence timide, il est la proie idéale pour les caïds du lycée. Heureusement, il a une amie, Valérie. Grâce à elle, il fait la connaissance de Nick, et a - enfin- l'impression d'être à sa place.
Alors qu'il soupçonne Nick de préparer sa vengeance contre ceux qui les ont fait souffrir, David n'ose rien dire. Crainte de rompre cet équilibre enfin trouvé, ou habitude de taire ses doutes et ses peurs ?
Quand il trouve enfin la force de parler, il est trop tard...




Titre: Never #1. Never forget
Auteur: Monica Murphy

Nombre de pages:  432 p.
Date de publication:  2018

Résumé:

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?




Mercredi 21 février (toujours)
Je viens de terminer "Say something" il y a quelques minutes... Même si j'ai bien apprécié cette lecture, je regrette de ne pas avoir lu "Hate list" dont il est beaucoup question dans ce roman.

Il s'agit d'une nouvelle portant sur l'un des personnages de "Hate list" et son avis et perceptions de ce qu'il s'est passé...
J'aimerai bien le lire, mais bon, c'est sur, ce ne sera pas pour tout de suite....

Du coup, je peux ajouter les 126 pages de "Say something" au total, soit 567 / 1200!!!

Je profite de l'occasion pour vous présenter ma nouvelle lecture de la semaine!



Titre: Jeu d'attirance 
Auteur: Jennifer L. Armentrout 

Nombre de pages:  381 p.
Date de publication:  15 février 2017

Résumé:
Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses… A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?


Jeudi 22 février
Aujourd'hui, jour de repos pour moi... Pratique pour avancer dans le challenge...
Si je n'ai pas beaucoup progressé dans "Jeu d'attirance" (16 pages de lues pour le moment), j'ai plutôt bien avancé dans "Never forget" avec 16%.
Je ne vais pas faire les calculs aujourd'hui car j'ai lu trop peu de pages pour l'un et pour l'autre, il faut faire des multiplications (ce dont je n'ai pas envie de grand matin).
Je rajouterai les pages lues au final car j'espère bien terminer ces lectures d'ici dimanche!

Ces romans seront mon programme de la journée même si je pense lire davantage "Jeu d'attirance".
Je vais également lire un autre livre que j'ai emprunté  à la bibliothèque et que je vous présenterai plus tard...


Jeudi 22 février (toujours)
Voici la lecture que j'ai dévoré cette après-midi... Une lecture que j'attendais depuis plus de 6 mois...




Titre: Walking dead #28. Vainqueurs
Auteur: Robert Kirkman

Nombre de pages: 167 p.
Date de publication: 4 octobre2017

Résumé:

La Colline a été dévastée et la communauté qui l'habitait a dû fuir les lieux, sous l'impulsion de Maggie. Dwight a rejoint Rick, en lui affirmant que les Chuchoteurs ont été anéantis. Malheureusement, même si Bêta qui a pris la tête des Chuchoteurs a perdu une bataille, il lance une horde de rôdeurs sur Alexandria. La guerre est peut-être terminée, mais la survie d'Alexandria est en jeu...


Je peux donc rajouter les 167 pages au total, ce qui donne 734/1200!!!

Rendez-vous demain pour une prochaine mise à jour!


Vendredi 23 février
Reprise du travail pour aujourd'hui et autant vous dire que je ne vais pas beaucoup lire (mais je vais tenter, je croise les doigts!).

Pas de changement, je suis toujours plongée dans "Never forget" et dans "Jeu d'attirance" dont vous pouvez retrouver les résumés ci-dessus.
Contrairement à ce que j'avais pensé hier, je n'ai pas beaucoup avancé dans ces romans... Ah la fatigue...
Pour le premier, j'en suis à 32% et pour le second à seulement 132 pages...
Je n'ai toujours pas envie de faire les calculs, je retourne au travail....


Samedi 24 février
Oui, j'ai un peu tardé à publier cette mise à jour quotidienne (il est quand même 17h11 au moment où je vous écris ces mots) car je voulais à tout prix vous annoncer une très bonne nouvelle (enfin, pour moi...), j'ai terminé "Jeu d'attirance" et je peux donc valider ses 381 pages au total, ce qui donne maintenant 1115/1200...

Comme vous pouvez le voir je m'approche dangereusement des 1200 à lire, mais il faudra quand même que j'ajoute les pages de "Never forget" que j'ai lu pendant cette semaine. Mais je pense désormais que le challenge est déjà, à cette heure-ci, validé et atteint...

Bon, je dois avouer que malgré tout, ce ne fut pas une semaine très facile pour moi question lecture, car je n'ai eu autant de temps devant moi pour lire, mais finalement, j'y suis arrivée (ou presque...)

Je vous donne rendez-vous pour une nouvelle mise à jour avant le bilan que je publierai lundi dans la journée....


Dimanche 25 février
Une petite mise à jour pour vous annoncer que j'ai terminer il y a quelques minutes "Never forget" (il est 7h36) et j'ai beaucoup aimé cette lecture imposée par les fans de la page FB. J'ai eu peur à de nombreux moments, surtout de lire des scènes que je ne voulais pas. Heureusement, l'auteur a su en parler sans en parler... Je parle de scènes de viol d'enfant. Je n'aurais pas supporté de lire ceci...

Finalement, l'auteur s'est consacrée sur la romance entre les 2 personnages principaux, ce qui m'a entièrement satisfaite...

Je vais commencer d'autres lectures aujourd'hui car j'ai plein de livres urgents qui m'attendent.. Mais je peux déjà rajouter les 432 pages de ce roman au total, ce qui donne un score de 1547/1200...

Vous vous demandez comment je fais pour atteindre un score pareil... C'est simple, faites comme moi, ne dormez plus... Une insomnie m'a prise par surprise... Marre quand même...


Voici la nouvelle lecture papier qui va m'accompagner pendant cette journée:




Titre: Les 5/5 #1. En équilibre
Auteur: Anne Plichota et Cendrine Wolf

Nombre de pages:  288 p.
Date de publication:  12 octobre 2017

Résumé:

Quand cinq ados s’unissent contre l’injustice

Far a 16 ans, c’est une jeune fille surdouée, déchirée entre deux cultures.
Merlin et Titus, les jumeaux, sont déscolarisés, ils ont 17 ans et la précarité est leur quotidien.
Tom, 13 ans, acrobate, solitaire et rebelle, ne manque de rien, si ce n’ est de l’ estime de son père.
John, enfin, le plus jeune, 12 ans, est un garçon né dans un corps de fille, choyé par ses parents, mais incompris du reste du monde.

Tous ont quelque chose à prouver, une blessure à soigner. Tous vont se retrouver autour d’une même passion, les sports de rue, et d’une même quête : la justice.

Le grand frère de Tom, Lip, va leur donner l’occasion de mener le combat. Révolté par le cynisme de son père, qui n ’a de cesse de s ’enrichir sur le dos des pauvres, il décide de faire des 5/5 un clan, les transformant progressivement en robins des bois des villes.

Bientôt les cinq ados vont mener la vie dure à tous les profiteurs sans scrupules. Sans se douter des dangers auxquels ils vont être confrontés…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...