“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 4 janvier 2018

Challenge: Semaine livresque #8




Pour la 8ème fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer n'importe quel nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 15 janvier à minuit jusqu'au dimanche 21 janvier 2018 à 23h59.


Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!



------------

Lundi 15 janvier
Aujourd'hui, début du challenge...
Après beaucoup d'hésitation et de réflexion, j'ai décidé de me fixer un objectif de 1200 pages à lire pendant cette semaine...

Je commence donc la semaine avec la lecture de



Titre: Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Auteur: Juliette Bonte

Nombre de pages:  352 p.
Date de publication: 2 novembre 2017

Résumé:
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

J'ai commencé la journée à 14% de ce roman, soit environ à la page (attention calcul!!!) 49/352...


A suivre...


Je vais également poursuivre ma lecture (du mois!!) avec l'intégrale contenant 5 contes réécrits par l'auteur...



Actuellement, j'en suis à la lecture de 

Titre: Il était une fois #3. La princesse au petit pois
Auteur: Eloisa James 

Nombre de pages:  375 p.
Date de publication:  21 août 2013

Résumé:
Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ebloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé la femme de sa vie ? Mais n'est-il pas déjà fiancé ? A la soeur d'Olivia, très précisément ?

Hier soir, je me suis arrêtée à la page 484 de l'intégrale sur les 1179 que comptent cet immense pavé!!!


A suivre...




Le 16 janvier (matin)

Je vais poursuivre la lecture de "La princesse au petit pois" que je n'ai pas réussi à terminer hier et ensuite, je vais continuer avec "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" que j'avais mis de côté.

Comme je vais retourner au travail, la journée sera bien moins occupée par la lecture... Je vais tâcher de commencer le tome 4 de "Il était une fois"...

Le 16 janvier (après-midi)

Je vais commencer 

Titre: Il était une fois #4. Une si vilaine duchesse
Auteur: Eloisa James 

Nombre de pages:  373 p.
Date de publication:  6 novembre 2013

Résumé:
Comment pourrait-elle imaginer qu’il l’aime… quand tout Londres l’appelle la Vilaine Duchesse ? 
Theodora Saxby est la dernière femme qu’on s’attendrait à ce que le séduisant James Ryburn, héritier du duché d'Ashbrook, épouse. Mais après une romantique demande en mariage devant le prince en personne, même la très terre à terre Theo est convaincue de la passion de son futur Duc. Et pourtant les mauvaises langues donnent six mois à leur mariage. Theo, quant à elle, lui aurait bien consacré toute sa vie… jusqu’à ce qu’elle découvre que James ne veut pas de son cœur, et encore moins d’elle, mais seulement de sa dot. Si la Société a été surprise par leur mariage… elle est scandalisée par leur séparation. 
Aujourd’hui James doit livrer la bataille de toute une vie : convaincre Theo qu’il aimait le vilain petit canard qui est maintenant devenu un cygne. Et Theo découvrira vite que pour un homme qui a l’âme d’un pirate, tout est permis en Amour… comme au Combat.



Le 17 janvier
Aujourd'hui, je vais poursuivre ma lecture de "Une si vilaine duchesse", conte adapté du "Vilain petit canard"...
Je poursuis également ma lecture de "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" que j'adore toujours autant... J'approche doucement de la fin....


Le 18 janvier
Je suis officiellement en congés jusqu'au début de la semaine prochaine... De quoi faire le plein de lecture...
Du coup, j'en ai profité (il est 17h34) pour terminer ce matin "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" que j'ai adoré ! Et en plus, l'action se déroule juste à côté de chez moi... 

Du coup, je peux déjà valider les 352 pages de ce roman sur les 1200... Une très bonne nouvelle...


Cet après-midi, j'ai également profité de mon temps libre pour terminer le 4ème roman de l'intégrale de "Il était une fois" (sur les 5 contes que contient ce groooooooooos pavé).


J'ai commencé à lire:


Titre: Il était une fois #5. La jeune fille à la tour 
Auteur: Eloisa James 

Nombre de pages:  410 p.
Date de publication:  18 juin 2014

Résumé:
De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s?isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le coeur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse. 


Et ce soir, je vais commencer 


Titre: Comme un livre ouvert
Auteur: Liz Kessler

Nombre de pages:  303 p.
Date de publication: 4 février 2016

Résumé:
Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s'inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s'effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe... 
Pourquoi n'est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d'anglais ?



Le 20 janvier
Avant dernier jour du challenge, nous sommes à 19h à l'heure où j'écris ces quelques mots...
Aujourd'hui, j'ai terminé les 303 pages de "Comme un livre ouvert" (en début d'après-midi) et je peux donc valider ce roman pour le challenge.
Nous sommes donc à 352+303/1200.
En fin d'après-midi, j'ai également terminé l'intégrale de "Il était une fois" et je peux aussi valider les pages de ce roman (1179 - 484 =695).
J'ajoute donc ces pages au total final:
352+303+695/1200.
Dans quelques minutes, je vais commencer un nouveau roman... que je vous présenterai demain! ;)


Le 21 janvier
Et voici la dernière lecture qui va m'accompagner en cette dernière journée de challenge:






Titre: Ma vie (pas si) parfaite
Auteur: Sophie Kinsella

Nombre de pages:  480 p.
Date de publication:  11 mai 2017

Résumé:


La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...

Rendez-vous demain pour le bilan...



Le 22 janvier

Le challenge est désormais terminé!
Hier, j'ai plutôt bien avancé dans "Ma vie (pas si) parfaite". Comme j'adore la plume de l'auteur, le roman se lit vraiment tout seul... Mais pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt?

Parlons chiffres maintenant!


Même si j'ai beaucoup lu en fin de semaine (merci les congés et le temps libre!!!), je ne pensais pas arriver à un total aussi énorme que 1605 pages lues pendant la semaine.
En effet, pour moi, je me voyais déjà avancer tout doucement dans "Il était une fois" qui m'a duré bien trois semaines! 
Heureusement, j'ai alterné avec des lectures "rapides". Les pages ont vraiment défilé toutes seules...
Pour la prochaine session, qui arrive le mois prochain, je ne serais pas en congés et donc je pense que le score sera beaucoup moins élevé...

A suivre...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...