“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 10 janvier 2018

La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan




Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #6




Titre: La douce caresse d'un vent d'hiver
Auteur: Sarah Morgan

Nombre de pages: 486 p.
Date de publication: 26 octobre 2016


Résumé:


« Réconfortante, sexy et chaleureuse, la série «Snow Crystal» de Sarah Morgan est parfaite !» Jill Shalvis
Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…



Dates de lecture: du 9 janvier au 14 janvier 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Humour
  • Neige
  • Famille
  • Amitié
  • Ski

Notes et critique:

J'ai ouvert ce roman à l'occasion du dernier Winter Reading Challenge (celui de 2017/2018), car il traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps et que j'avais beaucoup aimé le tome 1.
Suite à la lecture du tome 2, j'ai directement enchaîné avec ce 3ème et dernier tome. Je peux d'ors et déjà vous dire que ma préférence va à celui-ci (si je devais choisir bien sûr!)

Nous faisons plus ample connaissance avec Brenna. Elle a pour projet de faire de la station de Snow Crystal une station attrayante. Il faut que les réservations pour la nouvelle saison d'hiver soient à leur maximum. Et cela va en effet être le cas.
Résultat, même le chalet qu'elle occupait, tout affiche complet pour les semaines à venir. Brenna est donc obligée d'emménager chez son meilleur ami, l'ancien champion olympique de ski, Tyler O'Neil. Homme dont elle est éperdument amoureuse depuis son adolescence.
Mais alors que la situation aurait pu être idéale pour que les deux personnages et leur rapprochement, Brenna le voit plutôt comme une torture quotidienne... Car Tyler ne la voit pas du tout comme une petite amie potentielle mais comme sa meilleure amie de toujours.
Les choses vont-elles  changer entre nos deux héros?

Alors que j'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes et je ne pouvais me lancer dans cette nouvelle lecture les yeux fermés.
Et je ne le regrette pas puisque ce tome fut mon préféré des 3 tomes!
Je dois dire que j'ai eu un immense coup de coeur pour cette histoire et surtout pour le beau Tyler qui a su m'émouvoir tout le long de cette lecture.

Cet ancien champion olympique a eu sa carrière brisée depuis son terrible accident de ski en pleine compétition. C'est un événement qui l'a beaucoup affecté et touché.
Heureusement, c'est avec l'arrivée de sa fille que Tyler sort quelque peu la tête de l'eau.
Sa famille est également avec lui depuis toujours et le soutient, de même que Brenna.

Si Tyler peut être vu comme quelqu'un de froid et de distant, au fil des pages, nous apprenons à le connaître et nous voyons qu'il ne s'agit que d'une façade. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. J'ai été touchée à de nombreuses reprises par son comportement et par ses scènes avec sa fille, dont au final il est très proche.
La famille est au centre de l'intrigue. Les relations entre les membres sont très proches et émouvantes. On rêve tous d'avoir une telle famille!

Sauf qu'il ne voit pas que Brenna est folle amoureuse de lui. Elle l'a toujours soutenu, même lors de son conflit avec son ex, une épreuve difficile pour elle. Et il est vraiment que leur cohabitation "forcée" ne s'annonce pas très facile.

En tout cas, j'ai adoré les répliques des personnages et leurs personnalités si touchantes et émouvantes. On s'attachent beaucoup à eux tout le long du récit. Leurs sentiments sont parfaitement retranscrits et on les suit avec avidité.

J'ai adoré!!!!



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...