“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 21 janvier 2018

Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #12



Titre: Ma vie (pas si) parfaite
Auteur: Sophie Kinsella

Nombre de pages:  480 p.
Date de publication:  11 mai 2017

Résumé:
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...


Dates de lecture: du 20 janvier au 22 janvier 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Humour
  • Londres
  • Travail
  • Campagne
  • Ferme
  • Publicité
  • Patron
  • Famille


Notes et critique:

Je dois vous avouer que j'attends chaque fois avec quelque impatience le nouveau roman de cette auteure que j'ai découvert il y a plus de 15 ans (oui, ça ne me rajeunit pas) avec sa série des Accro du shopping.

Nous faisons la connaissance d'une nouvelle héroïne, Katie qui travaille à Londres depuis peu de temps. C'est une situation dont elle rêvait depuis toujours. Bon d'accord, elle vit en collocation, très loin du centre ville (à peine à 2h), et son budget est toujours aussi serré...
Mais Katie supporte cette vie pour vivre enfin son rêve.
Ce à quoi elle ne pensait pas, c'était de se faire virer. Et hop, du coup, Katie doit retourner à son point de départ, la campagne, dans le Somerset natal auprès de son père et de sa belle-mère.
Katie ne va pas pour autant se laisser abattre, elle a plus d'un tour dans son sac.
La jeune femme décide, en compagnie de ses parents de se lancer dans une nouvelle aventure: le camping de luxe!

Comme toujours avec Sophie Kinsella, je suis sûre de passer un très bon moment en compagnie d'une intrigue toujours très soignée, des personnages souvent bien barrés et surtout de l'humour!

L'héroïne de "Ma vie (pas si) parfaite" est attachante et on découvre sa vie dans les premières pages. Alors qu'elle rêvait depuis toute petite de vivre et travailler dans la capitale londonienne, Katie doit se rendre à l'évidence, ce n'est pas du tout évident. Pourtant, elle est travailleuse, ne se repose pas sur ses lauriers.
Katie va devoir revoir ses plans lorsque son entreprise la licencie... Elle va devoir retourner à la campagne, à contre coeur...

Je ne vais pas plus vous en raconter sur l'intrigue et le déroulement de l'histoire...
Sachez néanmoins, que j'ai beaucoup ri à certains moments! Katie a toujours le chic pour se mettre dans des situations toutes plus drôles les unes que les autres.
L'auteur, et je crois bien que c'est la seule, arrive à me faire rire tout haut (c'est parfois gênant quand même...)
J'ai littéralement dévoré ce roman qui se lit tout seul... Impossible de vraiment laisser tomber pour faire autre chose. Je n'avais qu'une envie: poursuivre ma lecture pour savoir ce qu'il allait se passer.
Toujours avec humour, l'auteur via Katie nous dresse un portrait très peu flatteur de la vie à Londres. Les collocations sont nombreuses, la vie très chère, il est très difficile de se faire une place au travail tant la compétition y est rude...  Rien de bien reluisant en vérité... Mais Katie réalise son rêve alors tant pis si ce n'est pas facile...
Tout va hélas prendre fin lorsque la jeune femme est licenciée et qu'elle va devoir rentrer chez elle... Sauf qu'elle n'ose pas avouer ce qu'il vient de lui arriver. Tout le monde la croit en congés!
Mais bientôt, Katie décide de s'investir dans la création d'un camping de luxe destiné aux londoniens souhaitant faire un petit retour aux sources le temps de quelques jours...

C'est avec brio que l'auteur, Sophie Kinsella nous dresse un portrait pas très idyllique de la vie à Londres... Ses personnages se cherchent le temps de l'histoire, nous montrent que le bonheur tient parfois à ces petits riens plutôt qu'aux rêves et l'humour toujours très présent véhicule parfois un très beau message...

En bref, j'ai encore une fois adoré le nouveau roman de Sophie Kinsella. Si vous aimez l'humour, les personnages déjantés, les situations cocasses et surtout une lecture qui va vous détendre et vous faire passer un très bon moment, cessez tout et choisissez ce livre, vous ne le regretterez pas!

Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...