“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 23 janvier 2018

Mon petit coeur de pierre de Lucille Caron-Boyer

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #13



Titre: Mon petit coeur de pierre
Auteur: Lucille Caron-Boyer

Nombre de pages:  226 p.
Date de publication:  13 avril 2017

Résumé:
Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort.
Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes.
Rien à signaler donc.
Enfin si, peut-être.
Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit.
Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu'un...
 


Dates de lecture: du 22 janvier au 23 janvier 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Famille
  • Secrets
  • Collège
  • Amitié
  • Harcèlement
  • Réseaux sociaux


Notes et critique:

J'ai découvert ce roman grâce à mon partenariat avec NetGalley France...
Je ne m'attendais pas du tout à faire une très belle découverte!

Marion est une jeune adolescente de 14 ans, son meilleur ami s'appelle Tom... La jeune fille est connue pour avoir un coeur de pierre, enfin, c'est que Tom lui dit souvent... Peut être n'a-t-il pas tout à fait tort?
Alors qu'ils rentrent en classe de 3ème, Marion croit reconnaître son professeur de SVT... De plus, un certain Alex ne la laisse pas indifférente...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait une très belle découverte avec ce roman. Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas du tout à un roman de cette qualité.
J'ai été bluffée par la plume fluide et addictive de l'auteur qui signe ici son premier roman.
Les personnages sont toujours attachants, même dès les premières lignes. Le ton est toujours juste. Rien n'est surjoué. On se croirait aux côtés des personnages...

Marion et Tom se connaissent depuis l'âge de 7 ans. Depuis, rien ne peut les séparer. Ils se disent tout l'un à l'autre et sont proches.
Marion qui n'a pas connu son père, vit actuellement avec sa mère. Elle voudrait que celle-ci ne trouve plus l'amour afin qu'elles restent toutes les deux.
Au collège, il y a LE fameux groupe de filles super populaires, jolies et surtout Alex, un nouvel élève qui va faire battre le coeur de Marion. Mais surtout, Marion va beaucoup se poser de questions sur le prof de SVT, Mr Aymet. 

Tout ce petit monde constitue l'univers de Marion pendant son année de troisième au collège.

L'auteur nous parle de l'adolescence, des difficultés à se faire des amis, des relations entre garçons-filles... De façon très simple et addictive, nous sommes embarqués dans cette nouvelle histoire aux côtés des personnages. Le récit est touchant et l'intrigue proposée par l'auteur nous tient en haleine tout le long du roman qui se dévore quasiment d'une traite!



Une très belle découverte!


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...