“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 9 février 2018

Challenge: Weekend à 1000 pages!!! #8

Je participe une nouvelle fois au Challenge "Weekend à 1000 pages", organisé par Lili Bouquine et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.

Le but du jeu est de lire 1000 pages du vendredi soir à 19h jusqu'au dimanche suivant à 23h59.

Cette fois-ci, le weekend se déroule du 9 février jusqu'au 11 février 2018.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....



Voici les titres que je prévois de lire pendant le weekend (même s'ils ne seront sûrement pas tous terminés):


Je vais poursuivre ma lecture de "Tu tueras l'ange" de Sandrone Dazieri que j'ai commencé jeudi...
A l'heure où débute le challenge, j'en suis à 7% du roman...

Titre: Tu tueras l'ange
Auteur: Sandrone DAZIERI

Nombre de pages:  608 p.

Résumé:
La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? 
Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont morts.
Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, a de sérieux doutes. Pour elle, seul Dante Torre, l'" Homme du Silo ", est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts.
Après le succès de Tu tueras le père, une nouvelle enquête de Colomba Caselli et Dante Torre. 


Je vais aussi poursuivre "Beautiful sacrifice" de Jamie McGuire...
Je vous dirais tout à l'heure à quelle page je me situe dans la lecture, à l'heure du début du début du challenge.




Titre: Beautiful sacrifice
Auteur: Jamie McGuire

Nombre de pages:  317 p.

Résumé:

Falyn Fairchild n'a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l'établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. II a beau être magnifique et célibataire, hors de question d'être son énième conquête Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...

Je vais me consacrer principalement à ces deux lectures pendant mon weekend. La lecture risque d'être un peu plus compliquée demain (samedi) car je travaille et que j'aurais moins de temps pour moi. J'espère arriver à lire davantage dimanche (je croise les doigts).

Les romans suivants seront lus à la fin de la lecture des 2 titres ci-dessus...


J'essayerai de vous poster mon avancée ici et sur mon compte Insta...



Vendredi 9 février 2017
Début du challenge à 19h...
Je vais poursuivre la lecture de "Beautiful sacrifice" et compter les pages à partir de la page 76, là où je me suis arrêté à 19heures.

Bon je n'ai pas beaucoup lu pendant la soirée, comme à chaque fois qu'il y a un challenge.
Pas facile de lire après le travail (je termine à 19h), d'enchaîner avec la route et autres bricoles.
J'essayerai de faire mieux demain...





Samedi 10 février 
J'ai quand même bien avancé dans la lecture numérique de "Tu tueras l'ange".
A l'heure où j'écris ces mots, j'en suis à 17%.
Comme je travaille, je ne prends pas ma liseuse avec moi et je vais me consacrer à la lecture papier avec " Beautiful sacrifice".

J'essaierai de faire le point plus tard dans la journée !



Il est 14h00...
J'ai laissé tomber la lecture de "Tu tueras l'ange" pour quelques heures... Le temps de travailler... Un peu...
Du coup, je poursuis mon avancée dans "Beautiful sacrifice"... Je n'avance pas des masses... Une soixantaine de pages pour le moment...



Dimanche 11 février
Bon, je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas le top...
Au final, je n'ai pas lu beaucoup de pages hier... Et oui, c'est ça quand on travaille.
Désormais, j'en suis à la page 180 de "Beautiful sacrifice" et à 29 % de "Tu tueras l'ange"...
Ce qui fait 104 pages lues pour le 1er et 133 pour le second, soit 237 pages lues depuis vendredi soir...
Pas terrible comme score...



13h...
Il ne me reste plus d'une soixantaine de pages dans "Beautiful sacrifice"... J'adore cette série!!!
Je passerai ensuite à la suite de "Tu tueras l'ange"....


A 18h45...
J'ai terminé "Beautiful sacrifice" dans l'après-midi et hop! 241 pages validées...
Il faudra que j'ajoute celles du "Tu tueras l'ange" (50% de lu pour le moment...)


Lundi 12 février
Le challenge est désormais terminé! Il est temps de faire un petit bilan... Bon, je ne vais pas vous mentir, je n'ai clairement pas réussi à atteindre les 1000 pages imposées... Normal, quand on travaille la moitié du temps du challenge... Mais bon, j'ai essayé de lire le plus possible...
Résultat, j'ai quand même terminé "Beautiful sacrifice" avec 241 pages... Quant à "Tu tueras l'ange", j'ai atteint plus de la moitié du livre avec 53 %, ce qui donne à peut près 279 pages lues de ce roman (après calcul)
241+279= 520 pages lues pendant le challenge....

Nous sommes donc loin des 1000 pages... mais ce n'est pas grave, cela m'aura permis de m'occuper pendant ces journées au temps maussade...
A bientôt pour la prochaine session...





1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...