“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 8 février 2018

Beautiful sacrifice de Jamie McGuire

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #23



Titre: Beautiful sacrifice
Auteur: Jamie McGuire

Nombre de pages:  317 p.
Date de publication:  1er février 2017

Résumé:
Falyn Fairchild n'a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l'établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. II a beau être magnifique et célibataire, hors de question d'être son énième conquête Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...


Dates de lecture: du 8 février au 11 février 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Incendies
  • Serveuse
  • Romance
  • Young Adult
  • Sentiments
  • Secret
  • Amour
  • Indépendance


Notes et critique:

Je continue ma lecture des tomes présents dans ma PAL depuis un certain temps et je poursuis avec la lecture de ce nouveau tome consacré aux frères Maddox.
Nous faisons la connaissance de Falyn Fairchild. Cette jeune femme travaille dans comme serveuse au Bucksaw Café. Elle est très indépendante. En effet, alors qu'elle est la fille du futur gouverneur du Colorado, elle a tout quitté, notamment la maison familiale, a abandonné ses études pour travailler...
Elle mène une petite vie tranquille tout en essayant d'économiser son argent.
Mais son quotidien va être bouleversé lorsque Taylor Maddox va pousser la porte du Café. Pourtant, Falyn le connaît de réputation. Elle sait de quoi il retourne avec ce Maddox.
Impossible pour elle d'être une nouvelle conquête à son tableau de chasse! (Même s'il est magnifique et célibataire!)
De son côté, Taylor est très intéressée par la jeune femme qui ne lui magnifeste pas le moindre intérêt. Elle représente un très beau défi....

Comme vous le savez peut être si vous lisez mes chroniques régulièrement, j'aime beaucoup cette série consacrée aux frères Maddox (Travis a quand même ma préférence...)
Au fil des différents tomes, nous avons pu découvrir chaque membre de cette fratrie hors du commun. Désormais, c'est au tour de Taylor d'être mis en avant.

Alors que j'avais adoré les autres tomes de cette série, j'ai été quelque peu déçue de ce tome. Pour moi, il a manqué d'un petit quelque chose, de magie.
Tout d'abord, j'ai eu du mal à m'attacher à Falyn surtout dans les premiers chapitres. Son comportement ne me plaisait pas et je n'arrivais pas à la comprendre.

C'est avec l'arrivée de Taylor que mon avis va changer un peu. J'ai passé un bon moment en compagnie de cette lecture.

Comme j'avais lu les autres tomes, l'effet de surprise n'a pas trop fonctionné. On avait déjà découvert certains secrets, certaines actions...
C'est ainsi que je sais quel était le secret de Falyn et pourquoi elle avait tout plaqué du jour au lendemain.

Bon, d'accord, la romance entre elle et Taylor est agréable à lire. Les personnages s'entendent bien ensemble mais il m'a manqué, encore une fois, ce petit grain de folie présent dans les autres tomes.
On sait que ce Falyn veut, Taylor peut la blesser à tout moment...

Falyn cache en effet un lourd secret pour lequel elle est prête à tout, même à parfois mentir, sur ses sentiments et ses actes... C'est un personnage qui peut être fort à certains moments et à d'autres être fragile.
Quant à Taylor, à l'instart de ses frères, il est craquant, irrésistible et sous son mauvais caractère, il a un coeur en or qui attend de trouver son âme soeur.
J'ai beaucoup aimé les répliques qui fusent entre eux. Avec peu d'efforts, ils essayent tant bien que mal de se convaincre qu'il n'y a aucun sentiments entre eux deux...



En bref, malgré la plume addictive de l'auteur je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages, car l'effet de surprise ne jouait plus ici, à mon avis. Dommage car certains moments, notamment avec la présence des parents de Falyn mettent la barre haut niveau émotions...


Note générale:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...