“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 8 février 2018

Tu tueras l'ange de Sandrone DAZIERI

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #24



Titre: Tu tueras l'ange
Auteur: Sandrone DAZIERI

Nombre de pages:  608 p.
Date de publication: 18 mai 2017

Résumé:
La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? 
Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont morts.
Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, a de sérieux doutes. Pour elle, seul Dante Torre, l'" Homme du Silo ", est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts.
Après le succès de Tu tueras le père, une nouvelle enquête de Colomba Caselli et Dante Torre. 


Dates de lecture: du 8 février au 13 février 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Meurtres
  • Italie
  • Enquête
  • Serial-killer
  • Thriller
  • Policier
  • Suspense


Notes et critique:

Comme j'avais beaucoup aimé le roman précédent de l'auteur "Tu tueras le père", je me suis lancée avec plaisir dans la lecture de celui-ci, en partenariat avec NetGalley France qui m'a permis de le découvrir.

Un TGV Milan-Rome arrive aux quais avec une bien triste nouvelle: tous les passagers de la classe affaires sont morts.
Alors que les premiers indices de l'enquête pointent vers l'attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, elle, a de sérieux doutes.
Aidée de Dante Torre, "l'homme du silo", elle va devoir faire la lumière sur cette nouvelle affaire, entre mensonges et fausses pistes.

Je ne vais pas vous en raconter plus, surtout si vous souhaitez découvrir ce roman à votre tour.
Sachez que ce thriller, malgré ces nombreuses pages, se dévore tout seul, tant on est absorbé par la lecture et par l'enquête.
Encore une fois, j'ai adoré suivre les personnages et le mystère de ces morts du train. Impossible de ne pas se rappeler du tome précédent à la lecture de celui-ci.

On s'attache beaucoup aux personnages même s'ils ont beaucoup de problèmes (je pense notamment à Dante). Ils sont hauts en couleur et leurs caractères sont complémentaires l'un avec l'autre. Impossible de passer à côté de leur coloboration.
Alors que Colomba, est une femme moderne et forte dans le monde très masculin de la police italienne, Dante va devoir encore une fois revenir sur son passé tortueux dans le silo...



Sans temps mort, l'auteur nous emmène à l'intérieur d'une enquête riche et passionnante. Tous les petits indices finiront par devenir importants au fur et à mesure de la lecture. Tout est soigneusement mis en place avec chaque retournement de situation pour créer une intrigue passionnante, qui va vous tenir en haleine pendant de nombreuses heures!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...