“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 3 février 2018

Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises de Holly Martin

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #18



Titre: Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises
Auteur: Holly Martin

Nombre de pages:  133 p.
Date de publication:  21 octobre 2015

Résumé:
Découvrez la suite de Veux-tu m'épouser 100 fois ?

C'est bientôt Noël. Londres est sous les flocons, et Harry et Suzie croulent sous une avalanche de problèmes: non seulement l'agence qu'ils dirigent, La Proposition Parfaite, s'est engagée à organiser cent demandes en mariage avant la fin du mois de décembre, mais, en plus, ils doivent gérer la visite très redoutée de la Terrignoble Belle-mère.
Un retour à la réalité en mode piste noire (sur un seul ski) pour les deux amoureux, qui avaient imaginé tout autrement leur premier Noël en couple.
Heureusement, ils peuvent compter sur la magie du 25 décembre...


Dates de lecture: du 3 février au 5 février 2018
Format de lecture: EBook

Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Noël
  • Demandes en mariage
  • Famille
  • Amitié
  • Amour
  • Noël


Notes et critique:

Ce court roman est en fait la suite de "Veux-tu m'épouser 100 fois?" que j'avais lu pendant le dernier Winter Reading Challenge....
Ici l'histoire se déroule à la période de Noël. Harry et Suzie filent le parfait amour tous les deux. Leur agence La Proposition Parfaite doit organiser pendant les fêtes 100 demandes en mariage, mais cela leur est parfois difficile à gérer.
Mais en plus, ils vont devoir gérer la visite de la Belle-mère...
Les fêtes de fin d'années s'annoncent pour le moins mouvementées...

Comme j'avais lu "Veux-tu m'épouser 100 fois?" quelques jours auparavant, j'ai su que je n'allais pas être déçue par ce court roman qui lui fait suite.
Ici, l'auteur reprend les mêmes ingrédients, à savoir, l'histoire d'amour et les défis que les personnages devront relever sur une période donnée (ici les fêtes de fin d'année).
Suzie et Harry doivent faire face à la mère de cette dernière qui est loin d'être "gentille". Evidemment, une chose en entraînant une autre, il y aura du mensonge dans l'air...

Même si on se doute bien comment tout cela va évoluer, cela n'empêche pas d'apprécier "Dinde rôtie..." qui est en fait le final de "Veux-tu m"épouser 100 fois?". L'auteur revient sur l'après de la déclaration entre les personnages, et donc sur leur quotidien... Comme dans tous les couples, il y a des choses qui fonctionnent et d'autres non. Ca sera le cas ici avec la fameuse rencontre d'avec la belle-mère.

Evidemment, la plume fluide de l'auteur fait que l'on dévore avidement cette histoire, les multiples rebondissements nous tenant en haleine d'un bout à l'autre.
L'amour entre Harry et Suzie est toujours aussi présent et cela nous fait du bien au moral. D'autant plus qu'Harry est toujours aussi amoureux de sa belle.

Comme dans le précédent tome, les demandes en mariage originales sont aussi présentes et rythment le récit. Du coup, la présence du blog d'Harry s'inscrit parfaitement dans la continuité.

En bref, je vous conseille très fortement de lire "Veux-tu m'épouser 100 fois?" avant de vous lancer dans la lecture de "Dinde rôtie..." qui est parfaite comme véritable fin du roman.
On retrouve avec grand plaisir les personnages, l'humour et l'amour pour ce très beau final.


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...