“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 18 février 2018

Renegades #1. Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #29



Titre: Renegades #1. Le Gang des Prodiges
Auteur: Marissa Meyer 

Nombre de pages:  608 p.
Date de publication:  1er février 2018

Résumé:
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe de prodiges (des hommes et des femmes détenteurs de pouvoirs surhumains) ont vaincu les super-vilains et signé la fin de l’Âge de l’Anarchie. Le règne d’Ace, qui avait réduit le monde au chaos, est désormais révolu, et les Renégats font régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Nova, la nièce d’Ace, utilise ses pouvoirs pour servir ceux qui échappent encore aux Renégats, et préparer sa vengeance. Sa rencontre avec Adrian, membre du groupe de super-héros, vient bouleverser ses plans.


Dates de lecture: du 18 février au 21 février 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Super Héros
  • Vilains
  • Pouvoirs
  • Action
  • Suspense
  • Vengeance


Notes et critique:
J'ai découvert ce roman car il s'agissait d'une lecture que je devais faire pour mon travail, à savoir: le livre est bien? On l'achète?
Bon, j'étais quand même beaucoup intriguée par la couverture et le résumé que j'avais lu bien avant. De plus, il s'agit du nouveau roman de Marissa Meyer, l'auteur de la série "Les chroniques lunaires" et auteur dont je ne connaissais alors pas encore la plume.

Je me suis laissée embarquée dans cette nouvelle aventure...

Il y a plus de 10 ans, les Renégats, des hommes et femmes qui possèdent des pouvoirs surhumains ont vaincu les super-méchants. Ils sont désormais à la tête du pays et font régner la paix et la justice d'une main de fer.
Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser les vilains sont toujours présents. Ils se cachent dans les bas-fonds de la ville.
Parmi eux, il y a Nova, une jeune femme, qui a décidé de lutter toute sa vie contre les Renégats, responsables de la mort de ses parents.
Elle est prête à tout pour réussir sa mission, même à se faire passer pour une héroïne et infiltrer leur QG pour les espionner.
Ce qu'elle n'avait pas prévu en revanche c'est de se lier d'amitié avec le fils adoptif des chefs des Renégats...

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais hâte de me plonger dans ce roman et je ne le regrette pas. J'ai été sous le choc de la qualité de l'écriture de l'auteur et par la qualité du monde qu'elle arrive à mettre en place en quelques pages.

Dès les premières pages nous faisons la connaissance d'un monde totalement nouveau où les super héros sont la norme.
Il y a pourtant les bons et les méchants et Nova fait clairement partie des seconds, surtout depuis que toute petite elle a vu ses parents se faire tuer par les chefs des gentils.
Elle va tout faire pour se venger, comme je l'ai dit précédemment...

Bon, je ne vais pas vous en raconter plus pour vous laisser découvrir ce nouvel univers plus en profondeur.

Je vais toutefois revenir sur ce dernier. L'auteur nous présente chacun des personnages par leur nom, leur surnom, nous fait part de ses pouvoirs et surtout nous indique s'il s'agit d'un Rénégat  ou d'un Anarchiste.
Il y a également le Conseil qui dirige les vainqueurs de la guerre qui a eu lieu quelques années plus tôt. L'auteur revient sur le passé puisqu'il va avoir une incidence sur le présent de l'histoire.

Nova est une jeune femme passionnée, surnommé Nightmare qui veut se venger des Renégats. Comme elle fait partie d'un groupe d'Anarchiste, elle ne dévoile pas ses pouvoirs... jusqu'au jour, où en pleine mission elle fait la connaissance d'Adrian, qui semble avoir plusieurs pouvoirs, sauf que cela paraît impossible.
Pour en savoir plus, Nova décide d'infilter les Renégats... Elle va devoir dissimuler son identité.
Tout de suite, j'ai accroché avec le personnage de Nova. Elle est attachante, même si elle fait partie des "Méchants". Du coup, tout le long du roman, c'est ce thème que l'auteur va développer: celui du bien et du mal.
Les frontières entre ces deux notions seront bien difficiles à cerner au fil des pages. De plus, Nova va rencontrer différentes personnes qui bouleverseront aussi ses idées. Comme elle, nous allons douter de ces notions et surtout des intentions de certains personnages.

J'ai également beaucoup apprécié Adrian et le lourd secret qui l'entoure. On se doute bien que rien ne sera simple pour lui si des personnes apprennent qui il est exactement.  Comme Nova, il va se mettre à douter.

Nous faisons également la connaissance d'une multitude de superhéros présents dans les deux camps, chacun avec sa personnalité et son pouvoir. C'est comme regarder un film Marvel. Impossible de lâcher le livre tellement nous sommes pris dans l'intrigue.
On veut savoir ce qu'il va se passer pour les bons comme pour les méchants, dont on s'attache très vite.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce 1er tome riche en émotions et en rebondissements. Les personnages sont attachants et l'univers fourmille de riches détails. On s'y croirait!
Vivement la suite!
Un 1er tome à découvrir pour tous les passionnés de superhéros (mais pas que!) !!!

Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...