“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 1 février 2018

Throwback Thursday Livresque #62. Comme un oiseau en cage
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :

Comme un oiseau en cage



Pas facile le thème de cette semaine... J'ai essayé de trouver des romans où les personnages étaient littéralement en prison ou enfermé...
Puis j'ai élargi ma recherche en ayant comme idée un personnage prisonnier des idées qu'on pouvait avoir de lui...

Je suis alors tombée sur ce roman que j'ai dévoré l'année dernière.
L'héroïne est une jeune adolescente qui vient à peine de dénoncer sa mère, une tueuse en série. Elle est alors placée dans une famille d'accueil.

Annie est alors "prisonnière". Elle doit cacher à tout le moment sa véritable identité, en attendant le procès de sa mère.
Elle a beaucoup de difficultés à s'intégrer dans sa famille d'accueil ainsi qu'avec ses camarades de classe. Sauf avec une jeune fille habitant non loin de chez elle...

Le rythme est assez lent au départ. L'auteur prend le temps de mettre en place l'intrigue, puis, au fur et à mesure du temps et donc de la lecture, la tension montre progressivement jusqu'au final qui m'a laissé sous le choc!

Cliquez sur l'image pour lire mon avis:

Résumé:
Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée dans une famille d'accueil aisée, les Thomas-Blythe. Elle vit aujourd'hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de passer inaperçue. Elle a néanmoins beaucoup de difficultés à communiquer avec les ados de son âge et préfère les enfants plus jeunes, plus particulièrement une petite fille vulnérable du voisinage. Sous son nouveau toit, elle est la proie des brimades de Phoebe, la fille des Thomas-Blythe, qui ignore tout de sa véritable identité. À l'ouverture du procès de la mère de Milly, qui fait déjà la une de tous les médias, la tension monte d'un cran pour la jeune fille dont le comportement va bientôt se faire de plus en plus inquiétant. 


Et vous, que vous inspire ce thème?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...