“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 27 février 2018

Warcross #1. Warcross de Marie Lu


 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #35


Titre: Warcross #1. Warcross
Auteur: Marie Lu

Nombre de pages:  416 p.
Date de publication:  4 janvier 2018

Résumé:
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…


Dates de lecture: du 25 février au 5 mars 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Action 
  • Jeux vidéos
  • Chasseuse de primes
  • Monde virtuel
  • Informatique


Notes et critique:

J'avais déjà découvert la plume de Marie Lu, l'auteur, avec sa série Legend que j'avais beaucoup aimé.
"Warcross" fut donc un choix fait les yeux fermés.

Emika, 18 ans, l'héroïne mène une vie plutôt compliquée. Elle a beaucoup de dettes et essaye tant bien que mal de s'en sortir. Elle travaille comme chasseuse de primes dans les rues de Manhattan.
Le soir, pour échapper à la réalité, elle aime chausser ses lunettes connectées et se plonger dans dans l'univers fantastique du plus grand jeu en réseau de tous les temps: Warcross.
Mais c'est à partir du moment où Emika se décide à pirater la finale du tournoi de l'année que sa vie va être bouleversée. Elle est repérée par le créateur du jeu, l'énigmatique Hidéo Tanaka, un jeune génie de son âge.
Mais Hidéo semble bien cacher quelque secret...

J'ai été immédiatement captivée par le résumé et par les premières pages de ce roman.
Une nouvelle fois, l'auteur nous entraîne dans un univers riche et captivant dont il est parfois difficile de sortir.
Malgré les termes compliqués, Marie Lu a réussi à nous créer un univers facilement crédible et compréhensif. Pas besoin d'être un geek pour s'immerger dans ce roman.
Toutefois, malgré quelques longueurs dans le roman, je dois vous avouer que j'avais vu venir certaines choses dont une partie du final...

Si Emika est une jeune fille, accro aux jeux vidéos comme beaucoup d'autres, on s'attache très vite à elle. Elle mène une vie des plus difficiles où elle doit se battre pour arriver à se nourrir (elle est chasseuse de primes) car la concurrence est rude, et à se loger.
Seulement, elle a un talent rare, elle sait coder dans les jeux vidéos (pour avancer plus vite dans les niveaux). Elle est fan du travail d'Hidéo Tanaka, le créateur de Warcross.
Pourtant, elle va être repérée par ce dernier à cause d'une erreur dans une partie du tournoi annuel.
Comme Emika, nous allons nous poser beaucoup de questions sur Hidéo et son but.

L'univers de "Warcross" va alterner entre présent et réalité virtuelle. Même s'il est parfois difficile de concevoir certains moments, on se laisse prendre au jeu.
Le roman est captivant car l'univers présenté est riche, dense et surtout, hautement crédible.

L'action est très présente, on ne s'ennuie pas et on se prend à rêver pour pouvoir nous aussi tester "Warcross", aux côtés de l'héroïne.

Même si j'ai vu venir certaines choses, l'auteur nous donne envie d'en savoir encore plus.... Vivement le tome 2.

En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Emika et d'Hidéo. On se laisse capturer par ce nouvel univers pendant quelques heures...
A suivre...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...