“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 30 mars 2018

Challenge: Semaine à lire #3








Je participe à cette troisième édition de la "Semaine à lire" organisée sur le groupe FB "Challenge littéraire: Weekend à 1000"et par la blogueuse Lili Bouquine.

Le but de ce challenge, qui dure une semaine, est de se fixer un objectif de pages à lire pendant ces jours.
Une bonne excuse pour commencer le printemps, non? (et profiter du mauvais temps sans regret)

Ce challenge aura lieu du 
vendredi 30 mars à 19h jusqu'au vendredi 6 avril 2017 à 19h.
Pendant cette semaine, j'ai choisi de lire un objectif de pages à lire de 1200...
Pas plus, car je ne sais pas comment va se dérouler cette période, sachant qu'en ce moment je ne lis pas beaucoup...
Je tente...

Croisez les doigts pour moi...

Je mettrais ci-dessous mon avancée dans ce Challenge. 


------------------------------------------------------

Voici mon programme livresque pour les jours qui arrivent....



Vendredi 30 mars à 19h
Je commence le challenge avec



Titre: La Fille sans passé
Auteur: Sarah Everett 

Nombre de pages:  471 p.
Date de publication:  14 mars 2018

Résumé:
Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon ? Pourquoi l’a-t-elle effacé ? L’a-t-elle aimé ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été…


Je commence à partir de la page 108....


Dimanche 1er avril
J'ai terminé "La fille sans passé" et je peux donc valider 363 pages.

J'enchaîne avec 


Titre: Les Belles #1. Les belles
Auteur: Dhonielle Clayton

Nombre de pages:  486 p.
Date de publication:  22 février 2018

Résumé:

Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…



Jeudi 5 avril
J'ai plusieurs choses à dire en ce jour...
J'ai fini des lectures, j'en ai commencé d'autres, que de changement! J'ai donc des calculs à faire avec vous!


J'ai commencé et fini la BD et le manga suivant:


Titre: Ekhö Monde Miroir #7. Swinging London
Auteur: Christophe Arleston

Nombre de pages: 48 p.
Date de publication: 12 avril 2017

Résumé:


Au Royaume-Uni, la situation est des plus critiques. Il y a pénurie de thé et les Preshauns peinent à contrôler leur pendant bestial. Les incidents se multiplient et les humains voient des choses qu'ils ne devraient pas voir. Yuri et Fourmille sont mandatés pour tirer ça au clair. Coiffé d'un chapeau melon et bottée de cuir, ils vont, à l'ombre de Big Ben, mener l'enquête au milieu des bobbies et des punks.




Titre: L'atelier des Sorciers, #1. L'atelier des sorciers
Auteur: Shirahama Kamome

Nombre de pages:  208 p.
Date de publication: 7 mars 2018

Résumé:
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Je peux donc rajouter aux 363 pages déjà lues, les 48 de "Ekhö" et les 208 pages de "L'atelier des sorciers", ce qui donne un total de 619 pages lues.

Mais j'ai également terminé "Les belles #1", je peux donc rajouter les 486 pages de ce roman,  soit 1105 pages lues pour le moment!!!


J'ai également commencé ma relecture de ce roman:



Titre: Les Els
Auteur: H. Roy

Nombre de pages:  448 p.
Date de publication:  11 janvier 2017

Résumé:

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…




Samedi 7 avril
Le challenge est désormais terminé et il est donc temps de faire un petit bilan de mes lectures.


Si la semaine a commencé tout doucement, le rythme s'est accéléré grâce à la lecture du manga et de la BD qui m'ont permis d'avancer à grand pas dans le nombre final...
J'ai passé de très bons moments en compagnie de toutes mes lectures, en particulier "Les Belles", qui malgré un début assez pessimiste de ma part, s'est révélé être une lecture passionnante et captivante.

Au moment où le challenge se termine, je n'ai réussi à lire que 82 pages de ma dernière lecture, "Les Els".
Au final, je n'ai malheureusement pas réussi à atteindre les 1200 pages à lire pendant la semaine (avec un total de 1187 pages lues), mais cela n'est pas grave...

C'est avec grand plaisir que je retenterai ma chance la prochaine fois!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...