“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

vendredi 6 avril 2018

Ekhö Monde Miroir #7. Swinging London de Christophe Arleston

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #47



Titre: Ekhö Monde Miroir #7. Swinging London
Auteur: Christophe Arleston

Nombre de pages: 48 p.
Date de publication: 20 novembre 2017

Résumé:
Au Royaume-Uni, la situation est des plus critiques. Il y a pénurie de thé et les Preshauns peinent à contrôler leur pendant bestial. Les incidents se multiplient et les humains voient des choses qu'ils ne devraient pas voir. Yuri et Fourmille sont mandatés pour tirer ça au clair. Coiffé d'un chapeau melon et bottée de cuir, ils vont, à l'ombre de Big Ben, mener l'enquête au milieu des bobbies et des punks.

Dates de lecture: 5 avril 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Fantasy
  • Humour
  • Enquête
  • Angleterre
  • Thé
  • Monde parallèle

Notes et critique:

C'est avec beaucoup d 'impatience que je me suis procurée ce nouveau tome des aventures de Fourmille dans le monde Miroir, pressée de savoir ce qu'il allait se passer dans cette nouvelle histoire.

Fourmille Gratulle, avec Yuri Podrov et Sigisbert à ses côtés, quittent New York pour Londres afin de savoir pourquoi ils ont été convoqués par le preshaun Hum.... En effet, un nouveau danger semble menacer le Royaume-Uni. Depuis quelques temps, le stock de thé s'amenuisent... Un problème préoccupant car les preshauns adorant cette boisson et s'il en manquait ils seraient responsables de nombreuses agressions sur les humains. Le thé a en effet des actions apaisantes sur les preshauns, elle seule pouvant les calmer.
Fourmille va se lancer dans cette enquête, voulant à tout prix éviter des scènes de panique dans les rues de Londres...

Encore une fois, j'ai adoré plonger dans le monde fantastique et totalement loufoque d'Ekhö. Sur le ton de l'humour, l'auteur aborde ce nouveau tome londonien...
J'ai adoré suivre cette enquête passionnante et aux nombreux rebondissements  sur la disparition mystérieuses du stock de thé.

Comme dans les autres tomes, on retrouve avec plaisir de nombreuses références à la culture (la notre, bien sûr) londonienne, comme les Beatles, James Bond, Sherlock... 

J'ai dévoré en quelques minutes seulement ce nouveau tome... Pourtant, contrairement aux autres tomes, Fourmille, notre pétillante héroïne, n'est pas sous l'influence d'un fantôme pour cette enquête. A la manière d'un roman policier, nous menons l'enquête et nous voulons en savoir plus sur la disparition du thé.


En bref, je me suis beaucoup amusée à lire ce 7ème tome et à suivre cette enquête riche en couleur et en humour. Vivement le prochain tome!


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...