“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 6 avril 2018

L'atelier des Sorciers, #1. L'atelier des sorciers de Shirahama Kamome

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #48



Titre: L'atelier des Sorciers, #1. L'atelier des sorciers
Auteur: Shirahama Kamome

Nombre de pages:  208 p.
Date de publication: 7 mars 2018

Résumé:
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !


Dates de lecture: 5 avril 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Sorciers
  • Fantastique
  • Magie
  • Ecole
  • Livre de magie
  • Apprentissage
  • Manga


Notes et critique:
J'avais vu ce premier tome en librairie et intriguée, je n'ai pu que me laisser tenter... Oui, je suis faible, je l'ai acheté et je ne l'ai pas regretté...

Dans un nouveau monde, une petite fille, depuis sa plus tendre enfance est fascinée par la magie, surtout depuis qu'on lui a offert un petit livre illustré... Sauf que seuls les magiciens peuvent exercer la magie.

Je ne vais pas trop vous en raconter et vous laisser découvrir ce petit bijou que j'ai adoré. Les personnages sont dépeint avec force de réalisme et d'émotions... lesquelles sont parfaitement retranscrites à travers les pages de cette première aventure.

On ressent que l'auteur s'est inspiré d'autres séries où un garçon ou une fille se découvre des pouvoirs magiques et va devoir apprendre à les utiliser.. Cela sera également le cas ici, mais l'originalité de ce récit tient dans la création d'un monde totalement passionnant et dont nous avons envie d'en savoir plus.

De plus, la magie et les sorts qui sont lancés à travers les pages , le sont de façon originale et que je n'ai vu ou lu jusqu'à présent.

J'ai aussi beaucoup aimé les paysages, décors ou simplement les habits des personnages. Le tout est dessiné avec beaucoup de détails qui apportent un point au récit.

Je suis tombée sous le charme de l'héroïne, dénommée Coco, qui se révèle touchante et émouvante... Elle va devoir se battre, au sens propre comme au figuré, pour prouver qu'elle a bien sa place auprès des autres apprentis. Sa route, forcément, va croiser de nombreux obstacles, dont des personnages parfois assez sombres.

J'avoue que j'attends beaucoup de cette série et que l'auteur nous dévoile dans les prochains tomes certains secrets...

Le rythme sans temps mort, nous permet de faire rapidement défiler cette histoire dont il me tarde maintenant de lire le prochain tome!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...