“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

mercredi 25 avril 2018

Mia & Co #2 de Vanyda

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #60



Titre: Mia & Co #2 
Auteur: Vanyda  

Nombre de pages:  128 p.
Date de publication: 5 janvier 2018

Résumé:
Pour Mia, tout est nul dans cette rentrée ! Les bâtiments, la cantine et les profs du collège privé qu'elle vient d'intégrer pour améliorer ses notes. Elle a du mal à trouver sa place parmi ses nouvelles camarades « chichiteuses », et sa bande de copains lui manque. Surtout Gauthier qui est très occupé avec sa petite amie, Lula. Malgré tout, certains soirs, ils se retrouvent tous dans leur QG, l'appartement que le grand-père de Wilfried loue à des étudiants, dont l'intrigant « Viking » que Mia aime bien. Heureusement, la visite nocturne d'une maison hantée et un tournoi de jeux vidéo vont ressouder le petit groupe...


Dates de lecture: du 24 avril au 25 avril 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Collège
  • Amitié
  • Jeux vidéo
  • Bande dessinée


Notes et critique:

J'avais emprunté le tome 1 de cette série à la bibliothèque il y a quelques temps déjà et c'est avec un grand plaisir que je suis tombée (par hasard!) sur cette suite! J'avais gardé un bon souvenir du tome précédent.

Nous retrouvons les mêmes personnages que dans le tome 1. Mia est toujours entourée de ses amis. Ses parents l'ont inscrite dans un lycée privé dans l'espoir qu'elle ramène quelques bonnes notes.
Malheureusement, Mia ne se plaît pas du tout dans ce lycée. Elle ne s'est pas fait des amis.
Pendant ce temps-là, ses seuls autres amis, eux continuent leur vie dans l'ancien lycée de Mia, tous ensemble.

Le seul moment où ils peuvent se retrouver tous ensemble de nouveau, c'est après l'école, dans l'appartement du grand-père de Wilfried. Ils discutent de tout, de rien, de la vie, des jeux vidéo... C'est ainsi qu'ils décident d'entrer dans une vieille maison de la ville qui doit être prochainement vendue et y tourner un film. Pour s'équiper en matériel vidéo, Mia va devoir se lancer dans le baby-sitting... et dans un concours de jeux vidéo. Elle va y faire la connaissance d'Ophélie.

Quel plaisir de retrouver après cette longue absence, cette bande d'ado si adorable! Ils ont quelque peu grandi depuis le tome 1.
Mia a dû abandonner ses amis pour rentrer dans un nouveau lycée. Elle se sent seule et à l'écart de la bande. Il lui manque quelque chose. Elle se sent triste. Heureusement, elle "revit" quand elle les retrouve après les cours.

"Mia and co" raconte le quotidien de Mia et de ses amis pendant quelques jours. On y ressent toutes leurs émotions: joie, peine, foux rires et aussi leurs projets d'avenir.

D'un ton juste, l'auteur nous replonge dans l'adolescence où les émotions sont au rendez-vous, à travers le dessin, via la vie de Mia.
Tout ce que j'espère, c'est que le tome 3 arrive plus vite que ce tome, afin que l'attente soit moins longue.

Je vous conseille fortement cette bande dessinée que j'ai dévoré en quelques minutes, si vous aimez les belles histoires d'amitié entre adolescents...
A suivre...



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...